Retour à l'accueil

Les vraies négociations devraient débuter le 10 septembre prochain

Darren Dreger rapporte que les vraies négociations entre l\’association des joueurs ainsi que la ligue nationale de hockey n\’auront pas lieu avant le 10 septembre prochain. Rappelons que la présente convention collective se terminera le 15 septembre 2012.

Note : Je suis d\’avis avec Dreger que d\’ici là, les deux partis peuvent lancer des contres-propositions plus ou moins intéressantes pour l\’autre parti afin de valider la position de celui-ci sur certains aspects de la nouvelle convention collective. Cependant, selon les propos des propriétaires et des joueurs, tous sont d\’avis qu\’en venir à une entente avant le début des prochains camps d\’entraînements est nécessaire. La ligue nationale de hockey se porte bien financièrement en ce moment dans plusieurs marchés émergents et tous ne veulent pas perdre le momentum en cours.

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 28 septembre 2024

L’impact « positif » de la blessure à Drew Doughty

L’impact « positif » de la blessure à Drew Doughty
Actualité NHL 26 septembre 2024

John Gibson devra rater le début de la saison

John Gibson devra rater le début de la saison
Actualité NHL 26 septembre 2024

Les Sabres ont leur nouveau capitaine

Les Sabres ont leur nouveau capitaine
Actualité NHL 23 septembre 2024

La formation du CH pour son premier match préparatoire

La formation du CH pour son premier match préparatoire
AHL 21 septembre 2024

À quoi doit-on s’attendre de Bradly Nadeau cette saison?

À quoi doit-on s’attendre de Bradly Nadeau cette saison?
Actualité NHL 20 septembre 2024

De plus grandes responsabilités pour Rick Nash à Columbus

columbus-blue-jackets
Actualité NHL 19 septembre 2024

Dustin Tokarski à l’essai avec les Sénateurs d’Ottawa

Dustin Tokarski à l’essai avec les Sénateurs d’Ottawa
Actualité NHL 18 septembre 2024

Absence de taille au camp des Stars de Dallas

Absence de taille au camp des Stars de Dallas

Commentaires

  1. recchi

    je l'ai dis dès le départ , la lnh va faire perdre un tout en négociation pour le pourcentage dès recette et ils vont offrir une petite fleure au joueur en leur cédant 1% ou 2% mais pour tout ce qui attrait les clauses de contrat sur longue durée , le nombre d'année pour l'autonomie d'un joueur etc ... la lnh va en sortir grand gagnant et va faire plus d'argent ainsi. l'économie de la lnh n'a jamais été aussi fleurissante depuis plusieurs années , les américains commence à apprécier le hockey si la lnh tombe en lock-out tout serais à recommencer et les spectateur retourneraient aussi tôt à regarder le football , le basket ball et le baseball fac la lnh va gagner un peut de profit sur les pourcentage et en plus de ça ils vont tenir les joueurs en laisse avec les nouvelle clause de contrat de la convention collective , les bons jeunes joueurs repêcher vont rester 2 ans de plus avec leur équipe perdante les spectateur locaux seront gagnant , fini les contrats de 14 ans les joueurs auront aux gros max le droit à 6 années de contrat , les émissions les potins , les magasines vont rouler et les gros marcher comme détroit , pittsburgh , philadelphie , ny rangers etc... n'auront plus le bec à l'eau avec un manque de choix de joueurs autonomes comme cette saison les américains ont leur préférés et ils veulent les voir gagner cette saison ( si il y en a une ) la parité entre les équipes sera plus forte que jamais. il y aura du hockey cette saison vous allez voir d'ailleur quelqu'un peu me dire si la saison 2005-2006 à été très lucrative après un ans de lock-out ? je crois que de faire peur au fan pour mieux apprécier le hockey n'est pas inconnu par les deux parties en questions .

Laisser un commentaire