Retour à l'accueil

L’espoir Daniel Brickley rend visite à trois équipes prêtes à l’enrôler

Ces derniers jours, les signatures de contrats d’entrée se multiplient dans la LNH, alors que bon nombre d’espoirs voient leurs saisons s’achever dans leurs ligues respectives. Mais pour Daniel Brickley, défenseur des Mavericks de Minnesota State en NCAA, il reste encore un petit détail à régler avant d’apposer sa paraphe sur une entente professionnelle. Non-repêché, l’arrière a en effet l’embarras du choix: actuellement, trois équipes tentent activement de s’offrir ses services.

D’après Bob McKenzie, de TSN, les Red Wings, les Kings et les Sharks seraient ainsi sur les rangs pour mettre la main sur lui. Le journaliste a également rajouté que deux autres équipes seraient également prises en considération. Toutefois, Brickley n’a que trois visites de prévu pour le moment. S’il s’est déjà rendu à Détroit, où il a pu discuter avec le directeur général Ken Holland en compagnie de son agent, le jeune américain s’apprête donc à rencontrer les dirigeants de San José et Los Angeles dans les prochains jours. En principe, le joueur devrait rendre sa décision en fin de semaine.

Auteur de 35 points, dont 10 buts et 25 assistances, en 40 matchs cette saison, Brickley est perçu comme un bon défenseur au physique solide, capable de contribuer offensivement. Si son potentiel reste limité, il est bon de noter que l’arrière a déjà une petite expérience du monde professionnel, puisqu’il avait été sélectionné au sein d’Équipe États-Unis lors des derniers Championnats du monde, disputés en France et en Allemagne au printemps 2017. Il n’avait pris part qu’à 5 matchs, au sein d’une escouade alors dirigée par Jeff Blashill, le coach des Red Wings.


Daniel Brickley

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

Laisser un commentaire