L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Les blessures n’épargnent pas les Hurricanes en ce début de saison. Non pas qu’elles sont nombreuses, mais elles surviennent toutes à la même position. Ainsi, la profondeur à la position de gardien de but devient de plus en plus exposée.
Récemment, on apprenait que le gardien de but Frederik Andersen raterait plusieurs mois d’activité en raison d’une blessure au bas du corps. On devait donc donner beaucoup plus de responsabilités à Pyotr Kochetkov alors que le plan initial prévoyait un partage des tâches devant le filet. Spencer Martin devenait l’auxiliaire et pendant un moment, lorsque Kochetkov s’est absenté, c’était Yaniv Perets l’auxiliaire. En Caroline, on était donc face à un problème majeur: aucun gardien n’était sur la bonne chaise.
Et l’hécatombe se poursuit actuellement. Pyotr Kochetkov, de retour au jeu après avoir raté deux matchs, fut victime d’une collision dans le match de ce samedi. Il n’est pas revenu dans le match par la suite. Un incident inquiétant puisque son propre défenseur, Sean Walker, est entré en collision directement à la tête de Kochetkov. On peut penser que le gardien a dû passer les tests du protocole des commotions imposé par la NHL. C’était en prolongation, donc le gardien russe n’a pas vraiment raté beaucoup d’action par la suite.
Intensifier les rumeurs ?
Récemment, on apprenait dans les rumeurs de transaction que le gardien de but John Gibson serait fort possiblement échangé cette saison. Cela dit, on doit avouer que son nom circule depuis un an, donc nous le croirons lorsque cela surviendra ! Avec les blessures chez les gardiens des Hurricanes, le moment serait bien choisi pour le DG en Caroline d’appeler son homologue à Anaheim.
Du côté des Ducks, Lukas Dostal semble bien prêt à endosser le rôle de #1. De plus, même si le contrat de Gibson demeure légèrement élevé pour un club sur le marché, Anaheim serait prêt à retenir du salaire selon Pierre LeBrun. Et ce dernier rapportait récemment que les Hurricanes figuraient parmi les équipes qui portent un intérêt pour le vétéran gardien de but.
Avec la récente blessure de Kochetkov, on pourrait voir ces rumeurs s’intensifier dans les prochains jours. Même si le gardien russe n’est pas blessé à long terme à la suite de cette blessure, c’est tout de même un incident qui doit allumer les cloches auprès de l’organisation. Une mise à jour sera assurément offerte concernant l’état de santé de Kochetkov dans les prochains jours.
Commentaires