L’identité de la plus jeune équipe des séries vous surprendra!
Chris Johnston de Sportsnet a ce matin publié une liste des moyennes d’âge des différentes équipes de la LNH présentes à Toronto et Edmonton. Je dois avouer que quelques résultats m’ont surpris. Par exemple, jamais je n’aurais pu dire que l’équipe la plus jeune sur la liste serait… les Blackhawks de Chicago!
Here's the average age of the 24 NHL teams involved in the restart: pic.twitter.com/H2ywugfSxS
— Chris Johnston (@reporterchris) July 28, 2020
Évidemment, on se fait avoir en ne pensant qu’à Toews, Kane, Keith et Seabrook lorsqu’on pense aux Hawks. Il faut aussi penser aux Debrincat, Nylander, Strome, Dach, Kubalik, Boqvist et compagnie. En y réfléchissant bien, ce n’est pas tellement surprenant. Mais il faut y réfléchir.
De voir les Rangers et les Leafs suivre sur la liste ne me surprend pas. Columbus au 4e rang n’a rien de bien surprenant non plus, même que j’aurais cru les voir « plus jeunes ». Le Canadien se classe lui au 5e rang des plus jeunes formations.
Les Islanders de New York remportent le prestigieux titre d’équipe la plus âgée. Pas de surprise ici avec l’attaque assez vieille de la formation. Seuls Beauvillier et Barzal sont considérés comme des jeunots. Nashville, Pittsburgh, Tampa et Minnesota suivent de près. Des bonnes équipes, donc rien d’inquiétant… sauf dans le cas du Wild.
Voyons maintenant voir à quel point l’âge et l’expérience auront le dessus sur la jeunesse lors des prochaines séries… ou pas!
Commentaires