L’identité des deux seuls clubs qui ont voté contre le format à 24 équipes serait connue
Hier, ce fut une grosse nouvelle qu’on attendait depuis des semaines. Le vote de la NHLPA est allé en faveur d’un format de séries impliquant 24 équipes, une première dans la LNH. Maintenant, les travaux se feront autour de cette proposition, à savoir comment gérera-t-on les choix conditionnels, quelle sera la durée des séries et par la suite, quel seront les enlignements pour le repêchage. Ceci dit, on parlait beaucoup d’une vaste majorité d’équipes qui se sont montrées pour le format à 24 équipes. Plusieurs médias se sont amusés à soulever que les Penguins, consternés et furieux d’affronter le Canadien, se seraient montrés contre la proposition. Kris Letang a su ramener les pendules à l’heure pourtant, mais certains se plaisent beaucoup plus à dire »qu’on ne veut pas affronter le CH ».
More to come, but PIT NHLPA representative Kris Letang says Penguins voted “yes” to playoff format. “At the end of the day, nobody gets exactly what they want. But, we all want what is best for hockey and to continue to grow the game.” He adds safety of everyone remains paramount
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 23, 2020
Ceci dit, on apprend cet après-midi que les deux formations qui ont voté contre la proposition seraient les Hurricanes et le Lightning. La formation de Jon Cooper se voit octroyer un bail pour débuter immédiatement contre le gagnant de l’affrontement Panthers-Islanders dans le modèle présenté. Je n’ai pas d’indication précise, mais cela ne me surprendrait pas qu’on croit chez le Lightning que de débuter une série éliminatoire avec 3 à 5 matchs de retard sur son opposant après 2 à 3 mois d’inactivité, risque de nuire à l’équipe. En ce qui concerne les Hurricanes, le retour au jeu de Brett Pesce et de Dougie Hamilton est encore incertain. Affronter les Rangers en partant, qui compteront sur Panarin, Zibanejad et Shesterkin comme principaux soldats, ne sera pas de tout repos pour les Canes.
Au final, on ne peut pas prêter d’intentions précises aux clubs qui ont voté contre la proposition. Et vous, pourquoi pensez-vous qu’ils se sont montrés contre ce format ?
The two @NHL teams that voted against @NHLPA 24 team format were playoff teams. @Canes and @TBLightning https://t.co/bizAbf6mMR
— Nick Kypreos (@RealKyper) May 23, 2020
Commentaires