Retour à l'accueil

LNH : La rencontre d\’aujourd\’hui sera déterminante par rapport à la tenue d\’un lockout

rapporte qu\’une rencontre entre l\’association des joueurs et les hauts dirigeants de la ligue nationale de hockey aura lieu aujourd\’hui afin de trouver un terrain d\’entendre entre les deux partis. Rappelons que la présente convention collective viendra à échéance ce samedi à minuit. Plus de 250 joueur seront attendus lors de cette rencontre qui aura lieu à New York.

Note : Plusieurs sont d\’avis que les présentes négociations se régleront beaucoup plus rapidement que celles de 2004 puisque le principal litige si situe au niveau monétaire et plus principalement au chapitre du partage des revenus. Rappelons que les camps d\’entraînements des différentes formations du circuit débutent le 21 septembre et que la première partie de la saison 2012-2013 est prévue pour le 11 octobre prochain.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Commentaires

  1. habsfansinboston

    50/50 sur le partage et on signe pour 10 ans. Bettman et c moron de propriétaire gagne 7% et les fans sont heureux pour 10 ans. Je suis un fan du CH mais avant tout un fan de hockey, 3 lock-out en 20 ans c'est tout a fait ridicule!
  2. Valentyno

    52/48 pour les joueurs. Retour à un plafond de 58M la première année. Des contrats limités à 7 ans. Le cap salarial est calculée avec le salaire annuel des joueurs et non une moyenne. Les contrats d'entrée passent à 4 ans. L'accès à l'autonomie reste la même. Suppression de l'arbitrage. Une fois que ça s'est fait, hop on repart pour les choses intéressantes
  3. gief

    50%-50% pour le partage des revenus. D'accord avec Valentyno pour les contrats limités à 7 ans, les contrats d'entrée à 4 ans, l'accès à l'autonomie et la suppression de l'arbitrage. Pour les salaires, je voudrais qu'il soit le même pour chacune des années du contat (pour éviter des contrats bidons avec seulement 1M$ en salaire les deux dernières années du contrat), et ce serait ce montant qui apparaitrait sur le cap salarial. D'accord avec habsfansinboston, on signe pour 10 ans!
  4. Darkcloudz

    jvois pas pourquoi les joueurs aurais un meilleur % quand c est toujours les proprio. Un allonge les $$$ l'autre sont talent alors oui pour le 50/50 pour le partage des revenu. Je comprends pas ce qui est si compliquer de mettre ca a 50% ahhh oui ils perdent des millions! whouuuuu ont il deja vecu a 30000$ par annee pour pleurnicher sur ce detail?
  5. M.a.x

    Joueurs: 47% Propriétaires: 53% - Contrats limités à 7 ans. --- Auxquels j'ajouterais une clause disant qu'un joueur qui signe pour 7 ans (soit le nombre maximal d'années de contrat) ne peut avoir droit qu'à une clause de non-échange partielle, c'est-à-dire qu'il ne peut pas choisir de ne pas se faire échanger, mais il peut fournir une liste de 5 équipes pour lesquelles il ne veut pas évoluer. Rien d'autre. - Élimination de la clause de non-échange complète. --- Je ne serais pas surpris que les propriétaires arrivent avec ce point à l'ordre du jour... surtout si les joueurs parviennent à obtenir un plus grand partage de revenus entre eux et leurs patrons. Le meilleur moyen de garder la compétition relevée et de réellement offrir un spectacle de qualité, c'est en empêchant les clauses de non-échange complète (donc, en ne donnant à aucun joueurs du circuit, l'assurance que s'il le veut, il pourrait passer la totalité de son contrat avec la même formation, même s'il se pogne le derrière sur la patinoire)... ce qui augmenterait davantage le niveau d'intensité et qui fournirait encore plus de raisons aux joueurs, de se défoncer à 200% sur la patinoire... parce qu'ils seraient échangés, sinon... et peut-être pas nécessairement à une équipe pour laquelle ils désirent vraiment évoluer. --- Élimination de l'arbitrage. Pire cochonnerie au monde. Le 3/4 du temps, les joueurs sont largement gagnants. À croire que c'est l'AJLNH, qui dirige le processus d'arbitrage. Les propriétaires détestent ce processus et ils ont raison. Dorénavant, un joueur qui ne parvient pas à s'entendre avec son équipe... doit tout simplement s'entendre, ou demander une transaction, s'il est sans contrat. --- Contrat d'entrée de 3 ans. On ne devrait pas changer ce point, dans les négociations. En général, ça prend 3 ans à un espoir, avant qu'on puisse réellement voir quel joueur il est vraiment. Après sa 3e année, on commence à le payer pour le joueur qu'il est devenu.

Laisser un commentaire