LNH | Pierre-Luc Dubois retrouve sa touche
Le 3e choix au total du repêchage de 2016 pourrait connaître la saison la plus productive de sa carrière cette année. Son plus haut rendement fut celui de la saison 2018-19 à Columbus alors qu’il avait récolté 61 points en 82 matchs. Pierre-Luc Dubois est actuellement au 2e rang des pointeurs de son équipe avec 34 points en 43 matchs. Sa récolte de 9 buts en avantage numérique le place au 8e rang de la LNH à égalité avec Matt Duchene et Sebastian Aho.
Plus souvent qu’autrement jumelé au meilleur pointeur de l’équipe Kyle Connor, Dubois reprend ses aises après une première saison difficile à Winnipeg (20 points en 41 matchs). Il a d’ailleurs récolté 1 point à chacun de ses 5 derniers matchs. Au-delà de ces statistiques récentes, Dubois n’a connu que 2 séquences de 3 matchs sans s’inscrire au pointage cette saison, ce qui démontre une belle constance dans son jeu et sa production.
L’attaquant de 23 ans originaire de Ste-Agathe-des-Monts, QC (tout comme Jonathan Drouin) écoule actuellement la dernière année d’un contrat de 2 ans qui lui rapporte en moyenne 5M$ annuellement. Il deviendra RFA à la fin de la présente saison. En carrière, Dubois a récolté 213 points en 323 matchs. Il est à 7 buts du plateau des 100 en carrière.
Article du NHL.com sur Pierre-Luc Dubois: Dubois veut redevenir le joueur qu’il était.
Les Jets seront forcément écartés des éliminatoires pour la 7e fois en 10 ans depuis leur retour à Winnipeg. Ils présentent une fiche de 19-17-8 en 44 matchs, bon pour le 6e rang de la division centrale.
Commentaires