Lock-out 2012-2013 : Une journée décisive
Kevin Allen rapporte que les propriétaires et joueurs sont sortis de la rencontre d\’hier soir enthousiasme, mais parsemé de prudence. Reste que, le bras droit de Donald Fehr, Steve Fehr, a indiqué après la rencontre que c\’est la séance de discussion qui a été la plus constructive depuis le début des présentes négociations. Allen rapporte que l\’audience d\’hier a débuté à 14 h de l\’après-midi pour se terminer aux alentours de minuit. Une pause de 2 h 30 a été prise durant la réunion afin que les joueurs présents sur place communiquent l\’information aux autres joueurs du comité de négociation. Bill Daly a fait mention que les deux clans travaillent très fort et que tout le monde souhaite un dénouement positif. Aujourd\’hui, à 11 h, aura lieu la rencontre des gouverneurs de la ligue nationale de hockey. C\’est lors de cette rencontre que bien des choses pourraient être discutées dont l\’annulation de la présente campagne. Allen rappelle que 422 parties de la saison régulière ont été annulées depuis le début des hostilités.
Aaron Ward rapporte que les joueurs et propriétaires se rencontreront ce matin au alentour de 9h à New York juste avant la rencontre des gouverneurs.
Jeremy Rutherford a cité les propos de l\’attaquant des Blues de St. Louis concernant le meeting d\’hier soir. Celui-ci a indiqué que la rencontre était positive et que des progrès ont été réalisés. Cependant, il note qu\’il y a encore beaucoup de chemins à parcourir.
Spector\’s Hockey rapporte que le commissaire de la ligue nationale de hockey, Gary Bettman, pourrait s\’adresser aux médias vers 13h00 cet après-midi.
Renaud Lavoie rapporte que le positif ressorti de la rencontre d\’hier fait en sorte que plusieurs questions se posent à savoir si l\’on reverra Donald Fehr et Gary Bettman à la table des négociations. Le contingent des Penguins de Pittsburgh composé de Mario Lemieux, Ron Burkle et Sidney Crosby a joué un rôle majeur dans la séance d\’hier soir note le chroniqueur. Lavoie divulgue que l\’objectif de la ligue nationale de hockey est de commencer la présente campagne d\’ici le 20 décembre et de disputer une saison de 60 parties. De plus, hier soir sur les ondes de l\’émission télévisée «L\’Antichambre», le collaborateur a indiqué avoir eu une discussion avec un haut placé de la LNH qui lui dévoilé la possibilité que la LNH utilise la solution de joueurs de remplacements si jamais les deux partis ne sont pas en mesure de conclure un nouveau contrat de travail.
Pierre LeBrun rapporte qu\’à la sortie de la rencontre d\’hier soir, certains joueurs affichaient le sourire. Cependant, peu d\’entre eux étaient enclins de discuter du contenu discuté lors de la séance de discussions. LeBrun est d\’avis que le milliardaire et propriétaire des Penguins de Pittsburgh, Ron Burkle, a joué un rôle majeur dans la rencontre d\’hier. Selon les sources de l\’analyste, pour la première fois depuis le début du conflit, on a senti le désir des deux partis de conclure une nouvelle entente. En terminant, LeBrun mentionne que cette séance informative et la durée de celle-ci font en sorte que l\’optimiste peut de nouveau prendre place concernant la tenue d\’une saison écourtée.
Bob McKenzie rapporte qu\’il ne faut pas trop être optimiste par rapport à la rencontre d\’hier soir. Celui-ci rappelle que lors des deux derniers lock-out de 1994-1995 et 2004-2005 comment le vent a vite changé de côté. Reste que, l\’analyste est d\’avis avec bien d\’autres de ses comparses qu\’hier était une très bonne journée.
Commentaires