Retour à l'accueil

Lock-out 2012-2013 : Une journée décisive

Kevin Allen rapporte que les propriétaires et joueurs sont sortis de la rencontre d\’hier soir enthousiasme, mais parsemé de prudence. Reste que, le bras droit de Donald Fehr, Steve Fehr, a indiqué après la rencontre que c\’est la séance de discussion qui a été la plus constructive depuis le début des présentes négociations. Allen rapporte que l\’audience d\’hier a débuté à 14 h de l\’après-midi pour se terminer aux alentours de minuit. Une pause de 2 h 30 a été prise durant la réunion afin que les joueurs présents sur place communiquent l\’information aux autres joueurs du comité de négociation. Bill Daly a fait mention que les deux clans travaillent très fort et que tout le monde souhaite un dénouement positif. Aujourd\’hui, à 11 h, aura lieu la rencontre des gouverneurs de la ligue nationale de hockey. C\’est lors de cette rencontre que bien des choses pourraient être discutées dont l\’annulation de la présente campagne. Allen rappelle que 422 parties de la saison régulière ont été annulées depuis le début des hostilités.

Aaron Ward rapporte que les joueurs et propriétaires se rencontreront ce matin au alentour de 9h à New York juste avant la rencontre des gouverneurs.

Jeremy Rutherford a cité les propos de l\’attaquant des Blues de St. Louis concernant le meeting d\’hier soir. Celui-ci a indiqué que la rencontre était positive et que des progrès ont été réalisés. Cependant, il note qu\’il y a encore beaucoup de chemins à parcourir.

Spector\’s Hockey rapporte que le commissaire de la ligue nationale de hockey, Gary Bettman, pourrait s\’adresser aux médias vers 13h00 cet après-midi.

Renaud Lavoie rapporte que le positif ressorti de la rencontre d\’hier fait en sorte que plusieurs questions se posent à savoir si l\’on reverra Donald Fehr et Gary Bettman à la table des négociations. Le contingent des Penguins de Pittsburgh composé de Mario Lemieux, Ron Burkle et Sidney Crosby a joué un rôle majeur dans la séance d\’hier soir note le chroniqueur. Lavoie divulgue que l\’objectif de la ligue nationale de hockey est de commencer la présente campagne d\’ici le 20 décembre et de disputer une saison de 60 parties. De plus, hier soir sur les ondes de l\’émission télévisée «L\’Antichambre», le collaborateur a indiqué avoir eu une discussion avec un haut placé de la LNH qui lui dévoilé la possibilité que la LNH utilise la solution de joueurs de remplacements si jamais les deux partis ne sont pas en mesure de conclure un nouveau contrat de travail.

Pierre LeBrun rapporte qu\’à la sortie de la rencontre d\’hier soir, certains joueurs affichaient le sourire. Cependant, peu d\’entre eux étaient enclins de discuter du contenu discuté lors de la séance de discussions. LeBrun est d\’avis que le milliardaire et propriétaire des Penguins de Pittsburgh, Ron Burkle, a joué un rôle majeur dans la rencontre d\’hier. Selon les sources de l\’analyste, pour la première fois depuis le début du conflit, on a senti le désir des deux partis de conclure une nouvelle entente. En terminant, LeBrun mentionne que cette séance informative et la durée de celle-ci font en sorte que l\’optimiste peut de nouveau prendre place concernant la tenue d\’une saison écourtée.

Bob McKenzie rapporte qu\’il ne faut pas trop être optimiste par rapport à la rencontre d\’hier soir. Celui-ci rappelle que lors des deux derniers lock-out de 1994-1995 et 2004-2005 comment le vent a vite changé de côté. Reste que, l\’analyste est d\’avis avec bien d\’autres de ses comparses qu\’hier était une très bonne journée.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

  1. M.a.x

    Il y aurait maintenant plus de 80% de chances, que les activités du circuit reprennent, au mois de janvier. Les propriétaires ont déjà ce qu'ils voulaient (le partage des revenus de 50/50, soit une augmentation de 7% pour eux), mais ils doivent maintenant trouver le moyen de justifier le mois supplémentaire de négociations. Pourquoi attendre aussi longtemps, avant de débuter la saison, si ça fait maintenant plusieurs semaines, que les joueurs ont accepté un partage des revenus de 50/50? Les propriétaires se doivent absolument de gagner quelque chose de plus. Bettman joue sa carrière sur ce coup-là. Les sports professionnels (autres que le hockey) ont tous un commissaire exceptionnel. S'il échoue, dans les négociations actuelles, plus jamais on ne le reverra à la tête d'une association sportive professionnelle. J'ai toujours été convaincu que nous aurions du hockey au mois de janvier et c'est peut-être ce qui pourrait réellement se produire. Crosby n'est toujours pas en Europe (j'ai d'ailleurs mentionné à plusieurs reprises, que le départ du #87 pour l'Europe, signifierait que la saison de la LNH est annulée au complet et qu'il ne reste plus qu'à l'annoncer aux fans) et une énorme vedette, du nom de Ovechkin, a ouvertement manifesté son désir que ça se règle au plus cr*ss, alors qu'il se trouve actuellement en Russie! Toute une déclaration, quand même! Les joueurs commencent aussi à démontrer leur impatience envers Fehr. Ils veulent jouer au hockey et viennent de perdre une quatrième paye consécutive. Le lock-out de 2004-05 impliquait plusieurs vétérans et des gars qui avaient de gros, gros millions dans les poches. Le lock-out d'aujourd'hui et davantage négocié pour une jeunesse impressionnante... on retrouve une solidarité au sein des joueurs, mais une solidarité tout à fait différente que celle de 2004-05.

Laisser un commentaire