Martin Jones et Braden Holtby sont rachetés | Les Canucks ciblent déjà un remplaçant
On finalise les budgets du côté des organisations en prévision de l’ouverture du marché des agents libres. Je ne m’attends pas à une grosse journée demain à voir comment les équipes sont prises avec le plafond salarial encore bas. En guise d’exemple, on vient d’échanger Marc-André Fleury contre rien ! (Article ici) Chez les Canucks, on a décidé de racheter le contrat de Braden Holtby. Même son de cloche du côté des Sharks de San Jose avec Martin Jones.
À noter que les Oilers ont aussi racheté le contrat de James Neal
Le deux gardiens se retrouveront donc libres comme l’air. Disons qu’au cours des dernières années, ces gardiens qui ont connu du succès n’offraient plus les mêmes performances que jadis. Chez les Canucks, on demeure bien nanti malgré tout avec le jeune Thatcher Demko, qui a offert un rendement supérieur aux attentes malgré les piètres performances de sa formation l’an dernier. Demko a sauvé les meubles à de nombreuses reprises en dépit du faire que la défensive devant lui se montrait assez poreuse.
Selon les sources de Pierre LeBrun, Jaroslav Halak serait sur la liste de Jim Benning pour venir assister Demko dans ses fonctions à Vancouver.
Du côté des Sharks, on se retrouve sans grande relève dans le filet. Ce sera l’occasion rêvée pour Adin Hill, l’ancien portier des Coyotes, de s’emparer du poste de numéro un. Alexei Melnichuk est le seul gardien derrière. Avec un espace salarial limité chez les Sharks, on risque de se pencher vers une option peu coûteuse chez les gardiens sur le marché. Est-ce que Holtby, sous un faible salaire, pourrait venir prendre la relève ? Est-ce que Brian Elliott se rapportera aux Sharks ? Frederik Andersen pourrait-il venir aider les Sharks ?
La réponse dans les prochains jours…
Canucks have to replace Holtby now. Hearing that pending UFA goalie Jaroslav Halak in among Vancouver’s shortlist of targets@TSNHockey @TheAthletic
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 27, 2021
Commentaires