Medley Kovalchuk en date d’aujourd’hui
Helene Elliott rapporte que les Kings ont de nouveaux fermés la porte dans le dossier Ilya Kovalchuk et cette fois il semble que ce soit de façon définitive. Le directeur général des Kings, Dean Lombardi, a affirmé hier qu’il était de ré-engagé dans le dossier de l’attaquant russe. Celui-ci avait expliqué hier qu’il n’avait jamais reçu de contres offres de la part de Jay Grossman, l’agent de Kovalchuk. Or hier, le tout à changé puisque Grossman a soumis plusieurs offres de contrat à Lombardi qui après analysent de celle-ci a conclut que les Kings n’ont pas l’argent nécessaire pour accommoder celui-ci. Il a mentionné comme raison principale que les jeunes joueurs de l’équipe qui sont actuellement le coeur de l’équipe demanderont bientôt des hausses salariales substantielle et que s’il veut garder ceux-ci dans l’équipe, il ne peut offrir un contrat aussi élevé au clan Kovalchuk.
Les rumeurs mentionnent d’une façon non-officiel que les Kings auraient offerts un contrat de 63$ M pour les douze prochaines années à l’attaquant vedette. La seconde offre que les Kings auraient soumises aurait été de 84,5$ M pour les treize prochaines saisons.
Or Kovalchuk serait actuellement à la recherche d’un contrat similaire à Alex Ovechkin soit près de 10$ M par saison.
Dmitry Chesnokov rapporte de son côté via TWITTER que le président du SKA de St. Peterburgh, Medvedev, se ficherait bien de défoncer le cap salarial permis dans la KHL et serait prêt à payer une taxe de luxe dû à la ligue afin de mettre sous contrat l’attaquant Ilya Kovalchuk. Medvedev aurait offert un contrat de plusieurs saisons rapportant en moyenne 9$ M à Kovalchuk et celui-ci n’aurait aucun impôt à payer.
Mike Chen rapporte via FROM THE RINK qu’aucunes équipes ne pourra donner un salaire annuel de 10$ M à Kovalchuk dans la ligue nationale actuellement. Il note qu’à un tel salaire il ira sans doute rejoindre son compatriote Evgeni Nabokov dans la KHL. Rappelons que les Devils auraient offerts un contrat de sept ans évalué à 60$ à l’attaquant russe et ce, sans nouvelles depuis.
**15h12** NHLSOURCESAY mentionne via TWITTER que les Red Wings de Détroit serait maintenant également dans le derby Ilya Kovalchuk. Les Red Wings auraient offerts 8,5$ M à celui-ci pour la prochaine saison.
Commentaires