Meilleurs espoirs 2012 (21 : Brendan Gaunce)
C, Brendan Gaunce, 17 ans, gaucher, 6\’2, 205lbs. Belleville Bulls (OHL) 65 GP, 11 G, 25 A, 36 PTS
Le joueur de centre des Bulls de Belleville, Brendan Gaunce, est un jeune avec de nombreuses qualités qui en feront de lui un attaquant complet dans la ligue national. À seulement 16, il fessait déjà partie du coeur de l\’ancienne équipe de P.K Subban. On dit de lui qu\’il est un travailleur acharné et qui pourrait évoluer sur un 2ième trio dans la NHL. Sa principale force est probablement le fait qu\’il peut jouer tant en désavantage numérique qu\’en supériorité numérique. Son jeu défensif est excellent peut-être même trop, selon son ancien entraineur !! Il possède déjà le physique pour faire le saut dans la grande ligue avec son 6\’2 et 205 livres. Scott Laughton (22ième) et lui ont un style de jeu très similaire, il sera donc intéressant de voir qui trouvera preneur le premier.
Brendan devra cependant améliorer certains aspects de son jeu s\’il veut être sélectionné à un plus haut rang. Tout d\’abord, il devra travailler sur son explosion (accélération) pour être encore plus efficace dans la zone adverse et dans les situations critiques. Il devra également trouver un peu plus souvent le fond du filet pour ne pas devenir un joueur employé seulement dans des missions défensives.
Comparaison : Ryan Kesler
Équipes qui pourraient avoir un oeil sur lui : Les formations qui choisiront Brendan Gaunce en première ronde seront ceux qui recherchent un jeune homme avec plusieurs qualités, mais principalement son ardeur au travail. Il possède également un très bon lancé du poignet et pourrait devenir un excellent joueur en avantage numérique. Vraiment Ryan Kesler est une excellente comparaison avec Brendan.
– Canadien Montréal
– Sabres Buffalo
– Avalanche Colorado
– Blues St-Louis
Statistiques :
2010-11 avec les Bulls de Belleville : 65 rencontres, 11 buts et 25 passes pour 36 points
(avec Canada Ontario U17 : 5 matchs, 2 buts et 1 passe pour 3 points)
2011-12 avec les Bulls de Belleville : 9 rencontres, 5 buts et 4 passes pour 9 points
Vidéo :
Commentaires