Meilleurs espoirs 2012 (29 : A.J. Michaelson)
29 : LW, A.J. Michaelson, 17 ans, gaucher, 6\’0, 185lbs. Apple Valley High Team USHS, 25 GP, 29 G, 31 A, 60 PTS
Michaelson est un autre gros joueur de 17 ans issu du programme américain. Ce jeune homme possède déjà un atout crucial pour évoluer dans la NHL soit un coup de patin hors du commun. Son talent en attaque est indéniable comme le démontre son dossier de 29 buts et 31 passes en 25 rencontres avec Apple Valley High. Cependant les recruteurs pourraient avoir une certaine crainte dans faire leur premier choix au repêchage, puisqu\’il a souvent visité l\’infirmerie. Durant les 2 dernières campagnes, Michaelson a souffert d\’une blessure à l\’aine le fessant rater plusieurs rencontres. Toutefois s\’il reste en santé il pourrait être un vol à ce repêchage, car son lancer, sa vitesse ainsi que ses habilités avec la rondelle font de lui un joueur redoutable en attaque.
Cette attaquant de 6\’0 et 185 livres n\’est pas le joueur le plus physique qui soit. Mais, s\’il veut un jour évoluer dans la NHL il devra nécessairement utiliser cet avantage pour gagner les batailles sur le long des rampes. Il devra également être un peu plus responsable dans sa zone. Cette saison il évoluera avec le Waterloo Black Hawks dans la USHL, il sera également à surveiller avec l\’équipe des moins de 18 ans. Le plus grand défi qui attend Michaelson c\’est de démontrer à tout le monde, et surtout les équipes de la NHL, qu\’il peut rester en santé.
Comparaison : Rene Bourque
Équipes qui pourraient avoir un oeil sur lui : Les formations qui pourraient se montrer intéressées envers lui seront ceux qui possèdent déjà de bons attaquants, puisque Michelson sera un projet à moyen, long terme. Il reste qu\’avec son coup de patin il pourra grandement aider une équipe qui n\’a pas les ailiers les plus rapides.
-Sharks San José
-Flyers Philadelphie
-Vancouver Canucks
Statistiques
-En 2009-10 avec Apple Valley High, 18 rencontres :13 buts et 12 passes pour 25 points. En série 6 matchs : 6 buts et 4 passes pour 10 points.
-En 2010-11 avec Team Southeast, 20 rencontres : 9 buts et 11 passes pour 20 points.
En série 3 matchs : 2 buts et 2 passes pour 4 points.
Apple Valley High, 25 rencontres : 29 buts et 31 passes pour 60 points.
En série 3 matchs : 2 buts pour 2 points.
Commentaires