Meilleurs espoirs 2012 (30 : Nicolas Kerdiles)
Le repêchage de la ligue national est une partie ultra importante du succès des meilleures formations du circuit, puisque c\’est souvent ceux qui réussissent à faire les bons choix qui sont dans le top de la NHL. Simplement à penser aux Red Wings de Détroit qui année après année, malgré le départ de plusieurs bons joueurs, ont de jeunes espoirs qui poussent et prennent la place des vétérans. Comme mentionné dans un article précédent, je vais vous présenter les 30 meilleurs premiers de classe. Dans ces manchettes vous allez y retrouver une description détaillée du joueur en question, ses statistiques personnelles ainsi que son futur et les facettes de son jeu qu\’il devra améliorer. Il y aura également un joueur de la NHL en comparaison avec l\’espoir, mais prenez note que c\’est seulement le style qui y sera comparer.
30 : LW, Nicolas Kerdiles, 17 ans, gaucher, 6\’1, 180 lbs. U.S. National U17 Team USDP, 40 GP, 17 G, 10 A, 27 PTS
Kerdiles n\’est peut-être pas le meilleur manieur de rondelle de cet encan amateur, mais l\’équipe qui le repêchera pourra compter sur un excellent \’\’2 way power-foward\’\’ comme nous aimons les appeler. Il n\’a définitivement pas peur d\’aller mettre son nez dans le trafique et utilise son physique de 6\’1 et 180 livres pour marquer de gros buts comme le démontre sa fiche de 17 filets avec U17. Son éthique de travail ainsi que son apport en défensive sont irréprochables ce qui pourra grandement l\’aider à atteindre la NHL. Ce jeune homme démontre déjà de très belles aptitudes pour devenir un leader dans les rangs supérieurs, puisqu\’il était le capitaine de son équipe junior.
Cette année, Kerdiles évoluera encore une fois avec l\’excellent programme américain et devrait participer au championnat des moins de 18 ans. Il devra néanmoins améliorer certaines facettes de son jeu s\’il veut être repêché plus haut que le 30ième échelon. Tout d\’abord, il devra surtout améliorer son apport offensif, car il est déjà très responsable pour son âge dans sa zone. Son coup de patin ainsi que son lancer ne seront pas non plus à négliger, puisqu\’un excellent power-foward dans la NHL doit avoir ses 2 éléments dans sa poche.
Comparable au style : Dustin Brown
Saison Équipe Ligue GP G A TP PIM
2010-11 USNTDP Juniors USHL 32 12 8 2 52
U.S. National U17 Team USDP 40 17 10 27 60
U.S. National U18 Team USDP 20 3 7 10 6
USA U1 WHC-17 5 5 2 2 4
USA U1 WJC-18 6 0 2 2 2
**Si vous avez des suggestions qui pourraient rendre l\’article plus compréhensible ou plus intéressant n\’hésiter pas à me les soumettre**
Commentaires