Retour à l'accueil

Michel Therrien n’est pas considéré pour le Jack Adams

a officiellement annoncé les trois finalistes pour le trophée Jack Adams, remis à l’entraîneur-chef par excellence. Il s’agit de Bruce Boudreau (Ducks), de Paul MacLean (Sénateurs) et de Joel Quenneville (Blackhawks).

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Actualité NHL 11 novembre 2024

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Commentaires

  1. M.a.x

    C'est triste qu'il n'y ait que trois nominés, parce que ceux qui le sont (Boudreau, MacLean, Quenneville) le méritent amplement et on ne peut pas contester les choix, mais il n'en demeure pas moins que Therrien aurait mérité autant que n'importe qui d'autre (peut-être même plus que n'importe qui d'autre) de remporter le trophée Jack Adams cette année. Trois bons candidats dans la course donc, mais il y aurait facilement pu en avoir un quatrième (Therrien) et même un cinquième (Capuano avec les Islanders) et peut-être un sixième (Carlyle à Toronto). Les bons entraîneurs ne manquent pas dans la ligue...
  2. FlyersFan

    Quenneville ne le mérite pas tant que ça tant qu'a moi. Il a déja une bonne équipe devant lui. Therrien est arrivé à la barre du Canadien après que ces derniers aient fini 15e dans l'Est comme tout le monde sait. Cependant, la fin de saison en dents de scie du CH aura coûté sa nomination. Quenneville a été nommé pour la simple et bonne raison que les Hawks ont eu 24 parties de suite avec au moins un point au début de la saison écourtée.
  3. M.a.x

    @FlyersFan On ne peut quand même pas ignorer ce que Quenneville a réalisé en début de saison avec les Blackhawks. Sur une demi-saison de 48 matchs, on peut pratiquement affirmer que la séquence record des Hawks en début de saison à elle seule leur a permise d'amasser le nombre de points suffisants pour participer aux séries. Oui, Quenneville est très bien armé derrière le banc à Chicago, mais très nombreux sont les entraîneurs qui étaient très bien armés et qui n'ont jamais rien fait de spécial. De plus, le noyau était exactement le même l'année dernière et les Blackhawks se sont faits sortir en première ronde contre les Prédateurs et ont terminé assez loin au classement dans l'Ouest. Ils sont passés de ça au championnat de la ligue en saison régulière; ça mérite quand même de la considération. Mon vote va à Boudreau, un entraîneur que je DÉTESTE, mais qui a fait un excellent travail avec une équipe presque moins bien nantie que les Canadiens à partir de la deuxième ligne. L'alignement des Ducks ne fait très certainement pas partie des dix meilleurs de la ligue, mais Boudreau est parvenu à faire des miracles avec des joueurs qui ne se faisaient pas nécessairement attendre (S.Koivu, Cogliano, Bonino, Winnik, Beauchemin, Souray, etc) et a refait de Getzlaf le centre de premier plan capable de faire plus d'un point par match qu'il était.
  4. OnFire

    HAWKS : Quenneville veut veut pas même si il a un gros club t'a pas le choix de le mettre la et il devrait gagner je pense avec la séquence incroyable des Hawks cette saison...écoutez ben souvenez vous on n'entendais juste parler des Blackhawks de Chicago pendant la 1ere moitié de saison c'était un phenomene ''qui va finir par les battres ?''. SENS : Maclean est un naturel, on parle de blessés...de TRÈS gros morceaux du puzzle. Karlsson, Spezza et Michalek, pour ne pas tous les nommé. Un produit des Wings qui avait une place V.I.P pour voir Babcock à l'oeuvre dans les dernieres années.. Bruce Boudreau ou Michel Therrien ? Je crois que la ligue s'est planté totalement d'avoir ignoré Therrien... Boudreau je n'ai rien contre lui mais Therrien le mérite tout simplement plus, je m'explique. 1 : Therrien n'a pas coaché pendant quelques années, il était ''rouillé'' et a amené un club '' très moyen'' parmis l'elite au classement général. Boudreau a de bien meilleurs éléments à utiliser que Therrien franchement...vous êtes dans le champ si vous pensez que les Habs ont un meilleur club que les Ducks hehe. 2 : À Montreal, LE marché avec le plus de pression dans la ligue, pas le droit à l'erreur, scruté à la loupe 24/7. Boudreau lui est à Anaheim...pas la même chose mais pas du tout faut être honnête ;) 3 : Price à été ordinaire, Fasth à été EXTRA-ordinaire ! 4 : Avons nous un Ryan Getzlaf à Montreal pour l'instant ? NON Galchenyuk dans quelques années mais pour l'instant N-O-N ! 5 : Les Ducks ont plusieurs ''big guys'' et du poids, le Canadiens a plusieurs ''nains'' fragiles. 6 : Chez le CH, 4 joueurs du top6 actuel mesure en bas de 6 pieds, dont 2 de 5'7'' ayoye...nos ''meilleurs'' sont petits. Si on regarde du côtés des Ducks : Getzlaf 6'4, Perry 6'3, Ryan 6'2, leurs joueurs les plus talentueux sont très gros. 7 : Therrien méritent beeeen plus de gagner que Boudreau c'est ridicule hahaha ! En tout cas la nomination de Bergevin est un clin d'oeil à toute le changement de culture du CH, Therrien dois être fiere de ça et s'en contenter pour cette année.

Laisser un commentaire