Négociations 2012-2013 : Date butoir fixée au 11 janvier
Darren Dreger rapporte qu\’une conférence téléphonique est prévue ce matin entre l\’association des joueurs et la ligue nationale de hockey. Il s\’agit d\’une première tentative du genre depuis bien longtemps. Si le tout est concluant, les deux partis pourraient se rencontrer dès demain à New York et cette fois-ci en personne.
Bruce Garrioch rapporte que selon ses sources, la ligue nationale de hockey souhaiterait que l\’ouverture des camps d\’entraînement se produise le 12 janvier prochain. Selon ces mêmes sources, le chroniqueur a indiqué que les propriétaires auraient laissé savoir à Gary Bettman que l\’annulation de la présente campagne ne serait pas une option acceptable.
Renaud Lavoie mentionne de son côté le principal but de la LNH est de débuter le camp d\’entraînement le 11 janvier et de débuter la saison le 18 janvier. Dans le cas où les deux partis ne seraient pas en mesure de s\’entendre d\’ici le 11 janvier prochain, la saison 2012-2013 serait annulée. Une source aurait confirmé à Lavoie que l\’union des joueurs est bien au courant de cette date butoir.
John Shannon rapporte que le 19 janvier est la date maximale pour la tenue d\’une saison de 48 parties.
James Mirtle rapporte que selon l\’avis de plusieurs joueurs suite à la conférence téléphonique d\’hier, la nouvelle offre soumise par la ligue nationale de hockey n\’apporterait pas grand-chose de nouveau, mais celle-ci serait suffisante pour la reprise des pourparlers.
Bill Daly a confirmé le dépôt d\’une nouvelle offre à l\’association des joueurs. Daly a indiqué que son parti n\’était pas préparé à parler des détails de cette proposition en ce moment. Daly a indiqué qu\’il souhaite que l\’union des joueurs étudie cette nouvelle offre et que les joueurs soient de retour sur la patinoire le plus rapidement possible.
Commentaires