Retour à l'accueil

Négociations 2012-2013 : Date butoir fixée au 11 janvier

Darren Dreger rapporte qu\’une conférence téléphonique est prévue ce matin entre l\’association des joueurs et la ligue nationale de hockey. Il s\’agit d\’une première tentative du genre depuis bien longtemps. Si le tout est concluant, les deux partis pourraient se rencontrer dès demain à New York et cette fois-ci en personne.

Bruce Garrioch rapporte que selon ses sources, la ligue nationale de hockey souhaiterait que l\’ouverture des camps d\’entraînement se produise le 12 janvier prochain. Selon ces mêmes sources, le chroniqueur a indiqué que les propriétaires auraient laissé savoir à Gary Bettman que l\’annulation de la présente campagne ne serait pas une option acceptable.

Renaud Lavoie mentionne de son côté le principal but de la LNH est de débuter le camp d\’entraînement le 11 janvier et de débuter la saison le 18 janvier. Dans le cas où les deux partis ne seraient pas en mesure de s\’entendre d\’ici le 11 janvier prochain, la saison 2012-2013 serait annulée. Une source aurait confirmé à Lavoie que l\’union des joueurs est bien au courant de cette date butoir.

John Shannon rapporte que le 19 janvier est la date maximale pour la tenue d\’une saison de 48 parties.

James Mirtle rapporte que selon l\’avis de plusieurs joueurs suite à la conférence téléphonique d\’hier, la nouvelle offre soumise par la ligue nationale de hockey n\’apporterait pas grand-chose de nouveau, mais celle-ci serait suffisante pour la reprise des pourparlers.

Bill Daly a confirmé le dépôt d\’une nouvelle offre à l\’association des joueurs. Daly a indiqué que son parti n\’était pas préparé à parler des détails de cette proposition en ce moment. Daly a indiqué qu\’il souhaite que l\’union des joueurs étudie cette nouvelle offre et que les joueurs soient de retour sur la patinoire le plus rapidement possible.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Commentaires

  1. Neverpark

    J'avoue ouvertement que j'étais du coté des joueurs au début du conflit, mais que je commence à basculer car Donald Fehr est une vraie plaie selon moi, La LNH a mis énormément d'eau dans son vin depuis le début des pourparlers et l'AJLNH ne fait que tasser ces propositions du revers de la main à chaque fois. Je sais que Gary Bettman a une tête dûre et qu'il va perdre probablement son travail à la fin de ce conflit mais , dans le fond, il essai simplement de garder la LNH qu'il a créé (clubs d'expansions etc) pour que celle-ci survive même si ces dites équipes ne font pas une criss de cenne. Et j'ai lu la nouvelle proposition de A à Z et je l'ai comparé à la première faite à la fin Septembre, et je dois dire que la LNH a fait beaucoup plus de concessions que l'AJLNH en a fait!
  2. Ced244

    La LNH fait la même chose avec les offres de l'AJLNH. Oui Ferh est une plaie, c'est pour sa qu'il est considéré comme l'une des meilleurs figures syndicales de sont époques ;) BTW j'ai pas de parti pris, juste celui de la logique, les cotés ont leur pour et leur contre!
  3. fafa80

    Selon moi les joueurs doivent comprendre qu il ne sont des dieux que pour leurs partisans. Gary bettmann fait un excellent travail et à chaque fois qu il cède un peu c est sa nhl qui meurt un peu. Personnes ne peux lui en vouloir de gardé se système mais d un autre côté il se doit travailler pour faire que les clubs déficitaires ne le soient plus. A vouloir trop gardé comme c était Donald fehr à perdu beaucoup de plumes il aurait du à mon goût mettre de l eau dans son vin mais dans un sans il agît pour les joueurs donc les joueurs sont autant fautif que lui. Dans ce lock out il n y a pas de vrai fautif car dans un sens tout le monde veux que le meilleure pour lui c est la faute à tous. Les joueurs de trop vouloir en demandé et la ligue aussi. La seul principal différence et c est pour sa que la ligue c en sortira mieux c est que elle au moins elle fait des efforts dans le sens des joueurs.
  4. Matthieubaker

    Au début du conflit je détestais Bettman a mort mais Asteur je me rencontre que le problème c'est fehr .
  5. Matthieubaker

    Mais je déteste encore Bettman , car au début de la saison il a refuser que les joueur jouse en même temps de négocier , il a dit [ pas d'entente , pas de saison ]

Laisser un commentaire