Négociations 2012-2013 : Le vote se poursuit… L\’union des joueurs est ouverte aux discussions
Rob Becker rapporte et croit que l\’union des joueurs ne se fera pas entendre devant la cour des États-Unis. Il croit que le juge y trouvera plutôt une tactique de la part de l\’union des joueurs. Détruire leur association pourrait en résulter d\’un choix plutôt exagéré note Becker. La stratégie de l\’union des joueurs est simple, celle-ci veut obtenir des concessions de la part des propriétaires en instaurant la peur par rapport à la dissolution de leur association. Ainsi, la peur par rapport au bris des présents contrats des joueurs vedettes ainsi que de représailles judiciaires pourrait peut-être faire bouger les propriétaires. Du moins, cela semble être la stratégie choisie par l\’association des joueurs. Cependant, Becker note que la «décertification» a eu lieu dans la NFL et dans la NBA. Le tout a fonctionné, mais pas sans conséquence. Les joueurs de la NFL pouvoir remporter les procédures judiciaires à la suite de ce processus, mais en vain. Les juges en ont décidé autrement. Cependant, ce processus a été très long, mais a finalement fini par mener à une entente. Dans la NBA, suite au dépôt d\’une telle demande, dans le mois qui a suivi, la ligue a décidé de s\’entendre avec les joueurs. Tout semble indiquer que l\’association des joueurs tente le même pari en souhaitant qu\’une entente finale survienne. Quand? C\’est une question que nul ne peut répondre en ce moment.
En terminant, Becker note que si l\’appel en cour des joueurs échoue, l\’union des joueurs sera en position de faiblesse lors des négociations et pourrait devoir se contraindre à accepter l\’offre des propriétaires soumise au début décembre. Le tout pourrait finalement sauver la saison, mais les joueurs seraient toujours aussi insatisfaits de leur sort.
Daniel Cleary des Red Wings de Détroit a mentionné au journal local «Mlive.com» qu\’il est peu confiant à l\’effet que les joueurs voteront en faveur du processus de dissolution cette semaine. Ainsi, si jamais la réponse est négative, il est convaincu que la présente saison sera annulée. L\’attaquant est très nerveux à savoir que la saison 2012-2013 pourrait être mise de côté.
Chris Johnston rapporte les propos du bras droit de Donald Fehr, Steve Fehr, qui a réitéré le désir de son association de négocier de nouveau avec la ligue nationale de hockey. Il a ajouté que son parti est prêt à placer au calendrier une rencontre si tel est le désir de la LNH. Fehr a mentionné que la dernière communication a avoir eu lieu avec le parti opposé a eu lieu ce vendredi par voie de courriel. Fehr a discuté avec le bras droit de la LNH, Bill Daly.
Roy MacGregor rapporte les propos du directeur des opérations de l\’entreprise «Level5» basée à Toronto, David Kincaid, a commenté les résultats d\’un sondage sur l\’état d\’âme des partisans par rapport à ce qui se passe en ce moment dans la LNH. Kincaid note que certains dommages seront irréversibles. Plusieurs amateurs ne reviendront pas et certains commanditaires feront de même. Kincaid a même indiqué que la situation est alarmante en ce moment. Level5 a comme mandat d\’évaluer l\’image de marque et surtout le niveau émotionnel des gens par rapport à une marque. L\’image de marque de la LNH est à un très bas niveau en ce moment et si les choses ne replacent pas prochainement, cela ne risque pas de s\’améliorer.
Commentaires