Négociations 2012-2013 : Les dernières nouvelles
Larry Brooks rapporte que Gary Bettman aurait mentionné à quelques membres de l\’association des joueurs ce jeudi que certains directeurs généraux regrettaient les récents contrats qu\’ils ont accordés à certains de leurs joueurs et qu\’ils souhaitent maintenant avoir la chance de démanteler leur formation pour se situer en bas du cap salarial proposé par la LNH de 60 millions. Évidemment, cela à semé la colère chez les joueurs et certains ont exigé de savoir quels directeurs généraux à mentionné le tout.
Pierre LeBrun rapporte que malgré les différents des derniers jours, les deux partis ont fait des progrès dans les négociations. Il note que l\’AJLNH est maintenant d\’accord sur un contrat de travail de 10 ans. La ligue est maintenant d\’accord qu\’avant la tenue de la saison 2013-2014 avec le rachat de seulement deux contrats par formation et d\’un seul rachat lors de 2013-2014. Au niveau de la variance des salaires, la LNH a fait passé son offre de 5 à 10 % et puis de 10 à 30%. LeBrun ajoute qu\’il y a environ 7 à 8 points qui demeurent en litige en ce moment. LeBrun a également mentionné que le médiateur américain a rencontré les deux clans hier dans la journée. Les deux partis ont divulgué vouloir faire un bout de chemin afin de trouver une solution aux points qui sont sans dénouement.
Michael Grange rapporte que selon ses sources, une attente était imminente ce mercredi, mais ce serait l\’AJLNH qui aurait fait échoué le tout. Grange ajoute que si la saison 2012-2013 débute le 19 janvier prochain, les joueurs auront perdu approximativement 700 $ M depuis le 2 novembre dernier une moyenne de 1 million de dollars par joueur.
Pierre LeBrun confirme qu\’aujourd\’hui, les deux partis sont assis à la table des négociations. Le médiateur américain est également sur place afin de trouver un règlement final entre l\’AJLNH et la LNH.
Commentaires