Négociations 2012-2013 : Les deux partis renouent avec les discussions
John Shannon rapporte et confirme que les deux partis se rencontreront aujourd\’hui en face à face à New York afin de renouer avec les pourparlers.
Eric Stephens rapporte les propos de Bill Daly qui mentionnent que les négociations se poursuivront ce matin.
Michael Grange rapporte que suite à plusieurs conférences téléphoniques dans la journée d\’hier, les pourparlers se poursuivront ce matin. De plus, l\’association des joueurs pourrait déposer une contre-offre dans la journée de lundi. Grange croit que l\’un des principaux points qui pourraient causer problème dans les prochaines négociations est le montant du cap salarial pour la saison 2013-2014. Rappelons que selon la nouvelle offre, la masse salariale passerait de 70 millions à 60 millions. Grange ajoute que plusieurs équipes auraient un défi de taille devant eux afin de mettre en uniforme 23 joueurs pour un tel montant. Par exemple, au moment où l\’on se parle, les Canucks de Vancouver ont déjà 13 joueurs sous contrat pour la saison 2013-2014 valide pour 60,7$ M en salaire. D\’autres équipes sont dans une situation similaire.
Scott Burnside mentionne que les deux partis en sont rendu à des moments très critiques dans les pourparlers. Il note que Fehr a de grandes décisions qui l\’attendent et sa réputation pourrait être en jeu. Du côté de la LNH, celle-ci joue gros également puisqu\’elle devra résister à la contre-offre de l\’union des joueurs. Bref, peu importe les décisions qui seront prises, les deux partis jouent gros en ce moment.
Larry Brooks rapporte que la nouvelle convention collective déposée par la ligue nationale de hockey sera mauvaise pour les joueurs qui verront leur présent contrat venir à échéance à la fin de la saison 2012-2013. Il croit également cette entente sera néfaste pour les gros marchés de hockey dont les partisans paient le gros prix pour assister aux différentes parties. Il justifie ses propos en se basant sur le fait que la masse salariale sera diminuée et que les petits marchés réussiront davantage à rivaliser avec les formations plus riches.
Darren Dreger rapporte que les deux partis ont passé la majorité de la journée de samedi en conférence téléphonique. Le tout devrait se prolonger dès ce matin à New York. Cependant, Dreger divulgue que ces pourparlers ne confirment pas la mise en place de négociations officielles entre les deux partis. Les discussions de ce matin sont purement informelles et aucune séance de négociations officielles n’est prévue au calendrier.
Commentaires