Négociations 2012-2013 : Les joueurs ont leur destiné entre les mains
Hier soir, l\’association des joueurs et la ligue nationale de hockey ont tenu une rencontre dans un lieu privé avec de nouveaux visages impliqués dans les négociations. Ainsi, sans tous les nommés, Vincent Lecavalier, Brad Richards, Martin St. Louis et bien d\’autres se sont joints à l\’union des joueurs lors de cette réunion. Du côté de la LNH, quelques directeurs généraux dont Brian Burke ainsi que propriétaires d\’équipes étaient sur place dont celui des Bruins de Boston, Jeremy Jacobs. La rencontre a débuté aux alentours de 19h00 et celle-ci n\’a pas été de longue durée. Reste que lors de cette réunion, la ligue nationale de hockey a demandé à l\’union des joueurs de lui soumettre une nouvelle proposition concernant l\’aspect financier. D\’ailleurs, l\’association des joueurs devrait prendre la journée d\’aujourd\’hui afin de réfléchir au genre d\’offre qui sera déposée dans les prochains si elle décide d\’en déposer une. En résumé, il n\’y aura pas d\’autres rencontres tant et aussi longtemps que les joueurs ne formuleront pas une nouvelle proposition si l\’on lit entre les lignes.
Renaud Lavoie rapporte de son côté que depuis la première fois depuis que les deux partis négocient, on peut craindre l\’annulation entière de la saison 2012-2013. Il note que la prochaine proposition déposée par les joueurs devra inclure des concessions et surtout sur le «make-whole» tant discuté au cours des dernières semaines. Lavoie mentionne que la présence de 18 joueurs à New York est signe que les hockeyeurs du circuit souhaitent en venir à une entente. Par contre, il tient à préciser que ce n\’est pas un mouvement de panique de la part de ceux-ci. Néanmoins, ils sont présents, car ils veulent en venir à une entente dans les prochains jours et finalement mettre fin à ce conflit. En terminant, le chroniqueur du réseau des sports mentionne qu\’une minorité de joueurs prônent l\’extension du présent conflit versus la grande majorité qui souhaite une entente à court terme.
François Gagnon rapporte de son côté que les joueurs ont discuté entres eux après la rencontre d\’hier soir et que ceux-ci déposeront une nouvelle offre probablement aujourd\’hui.
Nick Kypreos rapporte qu\’il ne faut pas s\’attendre à une nouvelle rencontre entre les deux partis tant et aussi longtemps que la ligue nationale de hockey ne recevra pas une proposition complète de la part de l\’union des joueurs.
Michael Grange rapporte que la prochaine rencontre entre les deux clans devrait avoir lieu ce mercredi. L\’union des joueurs devrait prendre la journée d\’aujourd\’hui afin de travailler à l\’interne sur une nouvelle proposition.
Pierre LeBrun rapporte qu\’il y a possibilité que les deux partis se rencontrent aujourd\’hui. Cependant, il croit que la prochaine rencontre devrait survenir ce mercredi car l\’union des joueurs doit effectuer du travail à l\’interne.
Chris Johnston du Winnipeg Press rapporte les propos de Bill Daly, le bras droit de Gary Bettman. Celui-ci a mentionné que la raison pour laquelle la LNH a demandé une nouvelle proposition de la part de l\’union des joueurs est que depuis le début des présentes négociations, le parti représenté par Donald Fehr n\’a jamais déposé une offre complète. Daly a terminé son entrevue en mentionnant que son parti a demandé des concessions aux joueurs et qu\’il souhaite que ceux-ci les prennent en considération dans leur nouvelle offre.
Josh Yohe du TribLIVE Sports rapporte que les deux partis ont convenu de se rencontrer de nouveau aujourd\’hui à New York et qu\’aucune proposition n\’a été soumise lors de la rencontre d\’hier soir. Après cette rencontre, les membres de l\’union des joueurs présents se sont rencontrés après la réunion avec la ligue nationale de hockey afin de discuter des prochains développements dans ce dossier.
Commentaires