Retour à l'accueil

Négociations 2012-2013 : Les joueurs procéderont-ils à la dissolution de leur association? La réponse sera connue d\’ici minuit ce soir…

Katie Strang rapporte lors des deux derniers jours, la ligue nationale de hockey et l\’union des joueurs ont fait des progrès dans les négociations. Après avoir travaillé sur la conception d\’une nouvelle offre lundi soir et une partie de la journée d\’hier, la LNH a déposé hier soir une offre qualifiée de compréhensible par Donald Fehr l\’homme de main de l\’union des joueurs. Fehr a aussitôt indiqué que lui et ses membres allaient passer le restant de soirée d\’hier a analyser cette nouvelle proposition avec ses membres. Il a également mentionné que son parti allait répondre à celle-ci dès aujourd\’hui. Gary Bettman s\’est dit réjoui de voir que les deux partis ont finalement renoué avec les pourparlers. Il a confirmé que les deux clans se reparleront dès aujourd\’hui. Selon les sources de Strang, l\’aspect financier de l\’entente serait pratiquement réglé ce serait plutôt au chapitre du fond de pension que le litige perdurait. Rappelons que c\’est ce soir à minuit la date butoir pour l\’union des joueurs pour enclencher le processus de dissolution. Si jamais l\’union des joueurs décide de ne pas opter pour cette option, c\’est donc dire que les deux partis sont en voie de conclure une entente.

Pierre LeBrun rapporte pour qu\’entente survienne, il faudra que les deux partis trouvent un terrain d\’entente au sujet du fond de pension des joueurs.

Sylvain St-Laurent rapporte que les attaquants des Sénateurs d\’Ottawa, Zack Smith et Jason Spezza quittent l\’Europe sûrs de voir le présent lock-out se terminer dans les prochains jours.

John Shannon rapporte que l\’on doit demeurer prudent malgré le fait que les deux partis ont renoué récemment avec les pourparlers. Le chroniqueur note que les amateurs doivent redouter de prudence, car le processus de négociations depuis son commencement a connu plusieurs rebondissements. Il conclut qu\’il ne faut pas être positif tant et aussi longtemps qu\’une entente ne sera pas confirmée par les deux partis. Shannon croit qu\’il y a environ quatre points restants qui empêche la venue d\’une nouvelle entente. C\’est bien peu, mais reste que si les joueurs décident de dissoudre leur association quand même ce soir avant minuit, les pourparlers pourraient prendre une tout autre tournure.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Matthieubaker

    Avec la dissolution de l'association des joueur j'espère que le canadiens vont garder toute leurs jeune et leur étoile
  2. Ced244

    La dissolution ne veut pas dire que tout les joueurs vont se retrouver sans contrat... tous les joueurs vont garder leur contrat!! C'est avec cette menace que la ligue est proche d'une entente!! EN AUCUN CAS BETTMAN VEUT UNE DISSOLUTION. Car, si la dissolution a lieu, le lock out deviendrait illégale et les propriétaires devront se plier a la loi américaine. C'est a dire que la ligue devra payer tous les contrats actif, même si les joueurs ne joue pas. C'est lâ
  3. Matthieubaker

    Ced244@ merci tu me rassure vraiment sa veut dire qu'il aura du hockey s'il a la dissolution de l'association des joueur
  4. Neverpark

    @Matthieubaker . C'est tellement pas évident les conséquences d'une dissolution, la liste des répercutions sont longues comme mon bras, ce n'est pas du tout évident de tout démêler et d'offrir un portrait clair de la situation, nous sommes des administrateurs bénévoles qui essayont de comprendre ce que même certain avocats, notaire etc... de la LNH ont de la misère à comprendre. C'est tellement détaillé qu'un cerveau normal d'être humain succomberais et se retrouverait à Pinel! hahaha :P Mais en autre, Ced244 a raison quand il dit que, la seule et unique raison qui pousserait les joueurs à dissoudre leur association, c'est de se donner un peu de pouvoir en 'menacant' la ligue que ce lockout est illégal.
  5. Matthieubaker

    Tant qu'à moi il devrais se dissoudre au plus sacrant pour que la saison commence , je commence à m'impatienter du niaisage de Bettman et fehr
  6. Ced244

    @Neverpark Oui c'est sur qu'il y a beucoup d'impact qui nous sont inconnu, mais reste qu'avec la dissolution, les joueurs vont se tourner vers la loi américaine et elle eat clair!! : chaque contrat doit être respecté et honoré!! Sans l'association, le lock out est illégale, donc les joueurs devraient "travailler" et avec la loi américaine qui force a honoré les contrats actifs ( je trouve que c'est une bonne loi, question d'honeur et crédibilité). La LNH sera forcé de payer les salaires, mais il n'y aura aucun revenu, car il n'a pas de contrat de travail! ( les contrats qui seront payés sont ceux des joueurs, ceux signé avec les propriétaires) Mais bon cela est très complexe et difficile à intererpreter, je peux avoir raison sur toute la ligne comme je peux être complètement dans le champs!! :P La meilleur solution reste à ce que les deux hommes de fer utilise leur logique d'aulieu leur orgeil et il y aurai un honêtre contrat de travail sir la table... Quel manque du sens des affaires et de respect toute cette histoire!!!

Laisser un commentaire