Négociations 2012-2013 : Les joueurs procéderont-ils à la dissolution de leur association? La réponse sera connue d\’ici minuit ce soir…
Katie Strang rapporte lors des deux derniers jours, la ligue nationale de hockey et l\’union des joueurs ont fait des progrès dans les négociations. Après avoir travaillé sur la conception d\’une nouvelle offre lundi soir et une partie de la journée d\’hier, la LNH a déposé hier soir une offre qualifiée de compréhensible par Donald Fehr l\’homme de main de l\’union des joueurs. Fehr a aussitôt indiqué que lui et ses membres allaient passer le restant de soirée d\’hier a analyser cette nouvelle proposition avec ses membres. Il a également mentionné que son parti allait répondre à celle-ci dès aujourd\’hui. Gary Bettman s\’est dit réjoui de voir que les deux partis ont finalement renoué avec les pourparlers. Il a confirmé que les deux clans se reparleront dès aujourd\’hui. Selon les sources de Strang, l\’aspect financier de l\’entente serait pratiquement réglé ce serait plutôt au chapitre du fond de pension que le litige perdurait. Rappelons que c\’est ce soir à minuit la date butoir pour l\’union des joueurs pour enclencher le processus de dissolution. Si jamais l\’union des joueurs décide de ne pas opter pour cette option, c\’est donc dire que les deux partis sont en voie de conclure une entente.
Pierre LeBrun rapporte pour qu\’entente survienne, il faudra que les deux partis trouvent un terrain d\’entente au sujet du fond de pension des joueurs.
Sylvain St-Laurent rapporte que les attaquants des Sénateurs d\’Ottawa, Zack Smith et Jason Spezza quittent l\’Europe sûrs de voir le présent lock-out se terminer dans les prochains jours.
John Shannon rapporte que l\’on doit demeurer prudent malgré le fait que les deux partis ont renoué récemment avec les pourparlers. Le chroniqueur note que les amateurs doivent redouter de prudence, car le processus de négociations depuis son commencement a connu plusieurs rebondissements. Il conclut qu\’il ne faut pas être positif tant et aussi longtemps qu\’une entente ne sera pas confirmée par les deux partis. Shannon croit qu\’il y a environ quatre points restants qui empêche la venue d\’une nouvelle entente. C\’est bien peu, mais reste que si les joueurs décident de dissoudre leur association quand même ce soir avant minuit, les pourparlers pourraient prendre une tout autre tournure.
Commentaires