Retour à l'accueil

Négociations 2012-2013 : «Make whole», «decertification» et annulation de parties

Bob McKenzie rapporte qu\’aujourd\’hui, la ligue nationale de hockey pourrait procéder à l\’annonce de l\’annulation de deux autres semaines d\’activités incluant la tenue du match des étoiles. Jusqu\’à maintenant, la ligue a annulé 326 rencontres depuis le début du conflit.

Le «make-whole» au coeur du litige pour les joueurs. Les propriétaires ont proposé de donner aux joueurs 211 $ M mais les joueurs souhaitent obtenir 393 $ M. Une différence de 182 $ M sépare les deux partis. Les joueurs jouent gros sur ce point note McKenzie puisque si le conflit perdure, il est fort à parier que la ligue nationale de hockey pourrait retirer son offre de 211 $ M au cours des prochaines semaines. L\’analyste note la LNH a mise une date butoir concernant l\’offre faite sur le make whole et que cette date est sur le point d\’expirer.

La «decertification» est maintenant un terme qui est d\’actualité dans le conflit. Cette option serait la prochaine avenue que pourrait emprunter l\’union des joueurs. Pour agir dans ce sens au point de vu légal, l\’union des joueurs doit faire circuler une pétition qui doit être signé par le tiers de ses membres. Par la suite, une assemblée générale peut avoir lieu à ce sujet et si plus de 50 % des membres vote pour cette option, l\’association des joueurs serait dissoute. Ainsi, les joueurs seraient laissés à eux-mêmes et ne seraient plus représentés par une association. Si les joueurs agissent dans ce sens et que cette option est adoptée, le chaos pourrait prendre d\’assaut la LNH. Puisqu’en gros, le lock-out serait considéré comme illégal, le repêchage ne pourrait pas avoir lieu, le cap salarial n\’existerait plus et plus aucun règlement ne serait pris en compte. Bref, tous les clauses et sujets discutés, adoptés et mis en place par la l\’union des joueurs ne seraient plus valide.

Cependant, même si cette option est envisageable, McKenzie croit plutôt que les joueurs et leur représentant, Donald Fehr, utiliseront la «decertification» seulement comme moyen stratégique dans les prochains jours.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
Actualité NHL 24 novembre 2024

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Commentaires

  1. fafa80

    Mais qu il la fasse cette decertification.!!! Du faîte que toute les clauses seront nul avec la nhl les joueur serait libre de joué ou bon leur semble par la suite libre au différent propriétaire de club de refaire une ligue entre eux en revoyant tout le règlement et incluant des ville comme Québec, Hamilton ou las vegas par exemple. Dommage pour le ch qui "perdrait" un peu de leur histoire mais j en suis sûre qu il arriverais à en retrouver une.
  2. franckiyayo

    Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de la decertification. À mon avis, ça montrerais aux propriétaires que sans les joueurs de hockey, les fans ne seraient peut-être pas aussi présents.
  3. recchi

    partie comme c'est la les fans commence à en avoir pas mal assez de ce lock-out qui n'était pas vraiment nécessaire pour la survie de la ligue contrairement en 2005 c'est tout simplement une guerre de chiffre et je ne sais pas pour vous mais pour ma part , je commence à être pas mal moins motiver de suivre une saison de 60 matchs qui se jouera en particulier contre des équipes de notre propre division , j'aime aux tant mieux qu'ils annulent la saison , qu'il signe une entente qui va permettre qu'un lock-out ne se reproduise plus et que le canadien gagne la loterie du repêche et si le bon dieu le veut bien qu'on repêche nathan mackinnon ça aura valu la peine de perdre une saison pour avoir une équipe gagnante mackinnon et galchenyuk au centre wow! quel beau rêve!
  4. fafa80

    Il serait grand temps pour les joueurs qu il pousse à fond leur idée il en ont marre du systeme l heure est venu messieurs du grand changement au niveaux de la lnh il vaut mieux recommencer à zéro plutôt que se continué comme sa

Laisser un commentaire