Négociations 2012-2013 : Malgré plusieurs rencontres, les deux partis seraient bien loin d\’une nouvelle entente
Michael Grange rapporte que les multiples rencontres qui ont eu lieu cette semaine soulèvent un vent d\’optimiste chez bien des gens. Or, après la rencontre de jeudi soir, les propos de certaines personnes ayant assisté à la rencontre d\’hier soir allaient dans une tout autre direction. Les pourparlers actuels seraient laborieux et avanceraient à pas de tortues. À l\’heure actuelle, les joueurs chercheraient à partager les revenus du circuit à 50-50 seulement dans la troisième année d\’une future entente. Le litige étant que les propriétaires souhaitent avoir un partage des revenus de 50-50 dès l\’an prochain. Les deux partis réussiront-ils à s\’entendre?!?
Darren Dreger rapporte de son côté que la ligue nationale de hockey a présenté sa meilleure offre lors de la rencontre d\’hier suite aux deux propositions soumises par l\’association des joueurs ce mercredi. Il y aurait un très grand écart entre les deux partis suite au dépôt de cette proposition.
[GrasTSN] rapporte que les présentes négociations sont cruciales et que le positif est que les deux tiers poursuivent les négociations. D\’ailleurs, l\’association des joueurs et la ligue nationale de hockey se rencontreront de nouveau aujourd\’hui. Tel que convenu, les deux partis n\’émettront pas de commentaires sur le présent pourparler afin de ne pas causer une cacophonie médiatique. Le réseau note que les joueurs pourraient devoir céder 1 billion de dollars lors de la signature de leur prochaine entente afin de respecter le partage des revenus de 50-50. Reste que beaucoup de terrains sont à parcourir avant d\’en venir à une entente formelle.
Rob Rossi rapporte que deux choses sont inévitables dans le présent litige. Premièrement, la prochaine convention devra assurément prévoir un partage des revenus situé à 50-50. Deuxièmement, les propriétaires de la ligue nationale devront honorer les contrats octroyés avant la tenue du présent débrayage.
Commentaires