Négociations 2012-2013 : Quand Harper s\’en mêle
rapporte que le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a mentionné lors d\’une entrevue télévisée que la ligue nationale de hockey se dirige tout droit vers un territoire dangereux avec la menace d\’une deuxième saison annulée dans son entièreté en l\’espace d\’une décennie. Harper a indiqué que la LNH risque de subir les effets pervers de son image de marque en plus de relations entachées avec les commanditaires qui supportent le circuit.
Adrian Dater mentionne de son côté que bien des gens sont convaincus qu\’il y aura une saison 2012-2013. Dater demeure perplexe sans vouloir être pessimiste ou optimiste. Dater a discuté avec un homme de hockey qui est retiré depuis une trentaine d\’années. Celui-ci lui a indiqué que trop de propriétaires sont en faveur d\’une saison de courte durée afin que la saison 2012-2013 soit annulée. Dater note que la pression est présente en ce moment chez les deux camps et que c\’est pour cela que la situation pourrait se régler rapidement comme le note plusieurs gens de son entourage.
Bruce Garrioch du Ottawa Sun a divulgué les écrits de Bill Daly soumis à son éditorial. Ainsi, Daly a admis qu\’une rencontre entre les deux partis n\’y changerait rien du tout puisque la ligue nationale n\’est pas prête à bouger par rapport à l\’offre déposée lors des dernières négociations qui ont eu lieu il y a déjà deux semaines à New York. Il croit qu\’en ce moment, Donald Fehr tente de gagner du temps afin d\’obtenir la meilleure offre possible de la part de la LNH.
Pierre LeBrun du réseau ESPN rapporte que Bill Daly et Steve Fehr ont échangé quelques paroles hier lors d\’une courte discussion téléphonique. Il note qu\’aucune rencontre n’est prévue au calendrier d\’ici la fin de la semaine. LeBrun est convaincu que la ligue nationale de hockey ne souhaite pas retourner à la table des négociations tant et aussi longtemps que l\’association des joueurs n\’arrivera pas avec une nouvelle proposition ou avec de nouvelles idées. LeBrun rappelle que pour avoir une saison de 48 parties, les premières rencontres doivent avoir lieu aux alentours du 20 janvier prochain ce qui laisse peu de temps devant les deux partis pour conclure une nouvelle entente.
Commentaires