Retour à l'accueil

Négociations 2012-2013 : Un dénouement surviendra-t-il en ce 82e jour de débrayage?!?

Pierre LeBrun rapporte que les deux partis qui sont présents actuellement à New York sont déterminés à en venir à un commun accord. Hier soir, il s\’agissait de la deuxième rencontre d\’importance et de longue durée en deux jours. La rencontre d\’hier soir s\’est terminée aux alentours d’une heure du matin. Selon les sources de LeBrun, les avis sont partagés concernant les pourparlers qui ont eu lieu dans la salle. Une source lui aurait divulgué que les deux partis pourraient conclure une entente très prochainement tandis qu\’une autre lui a confirmé que les pourparlers d\’aujourd\’hui pourraient facilement creuser de nouveau un fossé entre les deux clans. L\’analyste note que les propriétaires ont bonifiée leur offre en faisant passer le «make-whole» de 211 $ M à 300 $ M. La ligue a également rebroussé chemin concernant l\’âge de l\’autonomie des joueurs qui devaient survenir à 28 ans ainsi que ses nouvelles demandes concernant l\’arbitrage.

D\’un autre côté, la ligue a tenu la ligue dure à propos de la durée des contrats des joueurs. Elle veut absolument une durée maximale de 5 ans en plus d\’un maximum d\’une variante de 5 % du salaire entre chaque année du contrat. De plus, la ligue autoriserait des contrats de sept ans seulement aux agents libres appartenant à une équipe en question. Seule cette équipe pourrait lui offrir un contrat de cette durée. En terminant, la LNH souhaite un contrat de travail de 10 ans alors que les joueurs veulent un pacte de 5 ans.

LeBrun note que la ligue nationale de hockey est maintenant en attente d\’une réponse de l\’association des joueurs par rapport aux nouvelles propositions soumises aujourd\’hui au petit matin. La LNH souhaite obtenir une réponse dès aujourd\’hui si l\’on se fie aux propos mentionnés par Bill Daly tôt ce matin.

Aaron Ward mentionne de son côté que l\’union des joueurs se rencontra ce matin. Une audience téléphonique aura lieu afin que les joueurs qui ne sont pas présents sur place puissent être aux faits.

Helene Elliott rapporte qu\’à un certain point de la journée, il ne faut pas exclure la possibilité de voir Donald Fehr et Gary Bettman se présenter à la table des négociations afin de finaliser l\’entente.

Michael Grange a rapporté les propos de Bill Daly juste après la rencontre d\’hier soir. Daly a divulgué que les discussions entre les deux partis ont été candides. Les deux clans savent très bien que les discussions actuelles sont critiques et déterminantes dans le présent processus de négociations.

Bob McKenzie rapporte que 50 $ M des 300 $ M proposés par la ligue nationale de hockey iraient dans le fond de pension des joueurs. C\’est donc dire que le «make-whole» n\’est pas réellement de 300 $ M mais plutôt de 250 $ M.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. benstheman

    Je crois que oui. Entente de 8 ans avec aucun changement sur les droits de négociations et le make whole a 300M$. Bref, la même entente qui vient de finir mais sur 8 ans au lieu de 7. Et après tout le monde vont se dire qu'ils auraient du annuler la saison pour régler les problèmes du système.
  2. benstheman

    Bien-sûr, le % des revenus va progressivement descendre à 50-50 mais le problème de ce système est les droits de négociations et la notion de UFA. Alors on se dit à dans 8 ans pour un autre lockout.
  3. fafa80

    Bien que cela me fasse plaisir je prend cette info avec des pincettes on sait jamais
  4. recchi

    j'pense que s'est le temps de signer la lnh a eu son 7% d,augmentation de recette avec cet argent ils vont pouvoir aider les équipes en difficulté les joueurs savait qu'ils allaient perdre en argent mais leur droit non pas été trop atteint faite place au hockey on en reparlera dans 10 ans ;-)
  5. Supermignonpetitchat

    regarder bien si sa serai pas la fini du lock out au 87e jours tse c'est quand meme le numero du grand hero! ahahah
  6. recchi

    les joueurs exagères si on a pas de hockey juste à cause de la durée maximal des contrats ça fais dur on s'entends tu que 2 contrats de 4 ans de 40,000,000$ est égale à un contrat de 8 ans de 80,000,000$ la lnh veut juste empêcher les proprios de jouer avec le cap hit et que les équipes moins fortunés aie autant de chance de garder leur joueur car ce ne sont pas toute les équipes qui peuvent payer 12 millions un joueur les 4 premières années pour ensuite baisser le salaire pour le cap hit si les deux parties sont d'accords sur l'argent sur l'âge de l'autonomie et que la lnh est prêt pour donner des contrats de 7 ans maximum au joueur autonomes sans restriction pis qu'a 2 ans près on est d'accords pour la durée de la convention collectives et comme je dis plus haut la durée du contrat ne fait pas en sorte que le joueur gagne moins d'argent il est temps qu'on signe pis qu'on joue au hockey jusqu'a la preuve du contraire ils sont tous millionnaires quand même la!
  7. M.a.x

    Les négociations sont rompues. Ce n'est pas compliqué: La ligue soumet une offre; l'AJLNH, au lieu de la refuser catégoriquement, propose, à chaque fois, une contre-offre. Pis quand c'est l'AJLNH qui fait une offre, la ligue la rejette, sans la moindre hésitation. Les deux partis veulent concocter leur propre offre, mais chacune d'entre-elles comportent des clauses qui désavantagent l'autre. Là où j'accroche, c'est que les joueurs ont déjà accordé 7% de plus, annuellement, aux propriétaires, en ce qui concerne le partage des revenus. Ces mêmes joueurs, qui ont perdu ÉNORMÉMENT, en 2004 (le partage des revenus à 57% pour les joueurs, à ce moment-là, constituait leur rare source de satisfaction, lors de ce lock-out de 2004-05, largement remporté par Bettman et les propriétaires), viennent donc d'accorder aux propriétaires, «la seule chose» sur laquelle ils étaient avantagés. - Partage des revenus de 50/50 - Plafond salarial qui basse (avantage propriétaires) - Durée maximale des contrats imposée (avantage propriétaires) - «Make whole» compensatoire de 300 millions$ (avantage propriétaires, surtout que les joueurs ne toucheraient que 250, de ces 300 millions$). - Les fans s'ennuient du lock-out (avantage propriétaires; nombreux sont les fans qui chialent contre eux, mais qui seront quand même les premiers à acheter leurs billets, lorsqu'ils seront mis en vente). Mis à part la durée du contrat des recrues qui baisse (ce qui représente un autre avantage pour l'AJLNH), les propriétaires ne donnent vraiment rien aux joueurs. Jacobs est vraiment le pire, de tous les pires propriétaires, tous sports confondus. C'est l'un des plus riches au monde, mais il «gère» ses affaires, comme un pauvre de la rue Ste-Catherine, à Montréal. Il veut le plus d'argent possible... et en dépenser le moins possible. Il a l'appui et surtout la confiance de Bettman (si le commissaire du circuit est encore en poste, c'est grâce à des propriétaires comme Jacobs, qui l'appuient depuis des années) et il a les revenus annuels et la fortune nécessaire, pour faire perdurer le lock-out. Je suis convaincu, maintenant, que les négociations devront durer encore quelques jours, au minimum. Il va falloir que quelqu'un, quelque part, prenne une décision. Quitte à nous faire niaiser de même à tous les jours avec des «ce fut la rencontre la plus constructive, depuis que le lock-out a été déclenché», ou encore «on va dans la bonne direction», aussi bien qu'ils l'annoncent tout de suite, que la saison est terminée... pour qu'ils puissent négocier une VRAIE entente, par la suite... pis surtout, pour qu'on se concentre sur les développements de nos jeunes, à Hamilton.
  8. fafa80

    De toute façon à chaque fois qu ils tombe d accord sur un point il y en a un autre qui va plus sa fait 3 mois qu il s envoie le problème comme si il voulait pas trop le réglé pour les propriétaires je suis ok avec toi mais je veux gagné plus et les joueurs je suis d accord avec toi mais je veux pas trop perdre et discuter le moins souvent possible avec les propriétaires de mon contrat il font un match de tennis entre eu à l image de Federer et nadal.

Laisser un commentaire