Retour à l'accueil

Négociations 2012-2013 : Un moratoire de deux semaines est-il vraiment nécessaire?!?

James Mirtle rapporte que le commissaire de la ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a suggéré de tenir un moratoire de deux semaines dans les présentes négociations qui règne entre son parti et l\’association des joueurs. Bettman souhaiterait agir ainsi suite à une conversation qu\’il a eue mercredi soir avec le représentant de l\’union des joueurs, Donald Fehr. Celui-ci aurait mentionné à Bettman qu\’il ne voyait pas comment son parti pourrait s\’entendre avec ce qui a été offert jusqu\’à maintenant par les hauts dirigeants de la ligue. Avant de donner une réponse à Bettman, Fehr aurait mentionné qu\’il souhaiterait consulter ses membres.

Hier soir, le bras droit de l\’union des joueurs, Steve Fehr, y est allé d\’une sortie publique mentionnant qu\’il croit que si l\’on veut un dénouement dans le présent litige, les deux partis doivent négocier. Il a ajouté que si les hauts dirigeants du circuit refusent à nouveau de parler à l\’union des joueurs, ce sera la troisième fois en trois mois qu\’ils agiront dans ce sens.

Hier, les joueurs du circuit devaient en pratique recevoir leur troisième paye de la saison. Sans aucun doute, la pression s\’accentuera dans les prochains jours sur le représentant des joueurs, Donald Fehr.

Note : À mon avis, la stratégie de Bettman est bien simple, il teste actuellement le seuil de tolérance des joueurs. En demandant un délai de deux semaines, et ce, la journée même où les joueurs devaient recevoir leur troisième paye de la saison, plusieurs joueurs de l\’union des joueurs pourraient bien démontrer leur insatisfaction à leur représentant, Donald Fehr, dans les prochains jours. Reste que, je demeure persuader que Bettman souhaite entamer les prochaines négociations avec l\’association des joueurs sous le thème de l\’annulation de la saison 2012-2013. Daly et Bettman mentionnent avoir fait leur dernière offre et ne sont pas prêts à donner davantage aux joueurs. Ils souhaitent donc mettre les joueurs au pied du mur lors des prochaines rencontres alors que dans les faits, la même offre sera soumise et dans le cas d\’un refus, la saison 2012-2013 sera annulée et tous les joueurs perdront l\’entièreté de leur salaire.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Mrtomate

    Je crois que ton avis est direct sur la coche... La stratégie de Bettman est carrément de mettre les joueurs au pied du mur puisque l'annulation d'une saison a beaucoup plus d'impact sur eux que sur les propriétaires.
  2. seth97

    Qui annule la saison une fois pour toute, et nous les fans boycottons les s'il a une saison a notre tour de leurs dire que assez c'est assez... Les prix des billets vont toujours augmenter quoi qui arrive. Et que les petits marchés de la ligue tombe une fois pour toute. Il a des villes ou des club peuvent remplir les arénas. Bettman se casse la tête a les garder vide, tu geres mal la bisness Body Bettman. Tu veux seulement pas perde la face. pense donc au marché qui roule a fond train. Même si la saison recommence y penses pas que le monde vont se garocher au guichet. Pas au États le Superbolw va commencer et il va être trop tard. Et oui les 2 doivent mettre de l'eau dans leurs vins. C'est le temps de passe la gratte..et haut de la ligue et en bas.. bref bonne journée
  3. DoxiNoctae

    Toute cette saga est devenue d'un ridicule vraiment frustrant pour tous. Plus sérieusement certains contrats néfastes seront ainsi couper d'une saison et côté mouvement certaines organisations pour enfin finaliser la remise a neuf de cette ligue souffrant d,un débalancement financier ! Reste a savoir quels marchés financiers viendront finir la vision a 32 équipes (un rêve que Bettman cache très mal disons le). Il est sûr que pour nous fans on vit un vide assez démoralisant et qui nous frustre d'avantage sur le système qu'est le capitalisme. On ne doit pas oublier notre support envers les joueurs qu'on admire car c'est eux qui font vivre le sport tel qu'il est et poursuivre d'espérer!!

Laisser un commentaire