Retour à l'accueil

Négociations 2012-2013 : Un vent d\’optimiste

Samedi soir, un marathon de plusieurs heures a perduré entre Bill Daly représentant de la ligue nationale de hockey ainsi que Steve Fehr représentant de l\’association des joueurs. Plusieurs points d\’importances ont été évoqués durant cette rencontre et le tout a permis de fixer une nouvelle conférence téléphonique qui aura lieu aujourd\’hui 16 heures à New York. Une rencontre pourrait survenir aussitôt que mardi entre les deux partis afin de propulser de nouveau les présentes négociations.

Rappelons que les deux clans n\’avaient pas renoué avec la discussion depuis le 18 octobre dernier. Bien qu\’actuellement les parties de la ligue nationale de hockey sont mises au rancart jusqu\’au premier décembre prochain, plusieurs spéculent que si une entente survient dans les prochains jours, une saison de 60 parties pourrait avoir lieu. En résumé, Fehr et Daly ont émis des propos très positifs par rapport à la rencontre de samedi soir.

David Shoalt rapporte de son côté que plusieurs propriétaires d\’équipes sont furieux de la dernière proposition qu\’a soumise la ligue nationale de hockey. La dernière proposition déposée en octobre dernier exclut la possibilité à ces équipes d\’utiliser les bonus pour atteindre le plancher salarial. Ajouter à cela que le salaire des joueurs de la ligue américaine de hockey ne compterait maintenant que pour 105 000$ au maximum sur la masse salariale des équipes de la LNH.

Bob McKenzie rapporte de son côté qu\’il est très positif suite à la dernière rencontre car les deux partis se sont rencontrés pendant un long moment, car ils ont discuté des sujets chauds et car ils se rencontreront de nouveau. Néanmoins, l\’analyste est loin d\’être certains que les prochaines négociations mèneront à un dénouement. En bon québécois, il se garde une petite gêne.

Note : Reste à voir si la ligue nationale de hockey permettra à l\’association de joueurs de modifier de façon majeure certaines clauses de la dernière proposition. Peut-être assisterons-nous à une ouverture de la part des hauts dirigeants du circuit? Les trois propositions soumises par l\’association des joueurs seront peut-être étudiées? Reste que, environ 600 $ M séparent les deux partis actuellement et tous les amateurs de hockey se croisent les doigts pour qu\’un dénouement survienne dans ce dossier.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho

Commentaires

  1. M.a.x

    - Partage des revenus de 50/50. - Les équipes RESPECTENT les contrats DÉJÀ ACCORDÉS à leurs joueurs. - Bettman démissionne (ce n'est qu'un souhait). PIS COMMENCEZ LA SAISON CR*SS !!!
  2. CH_Super_Fan

    C'est pas juste à cause de Bettman que les négociations n'avancent pas... Les joueurs sont autant à blamer que lui et en passant, Bettman est backé par les propriétaires. Il fait donc pas juste à sa tête.
  3. M.a.x

    Bettman n'est pas «backé» par les propriétaires. Il veut «contrôler» les propriétaires et se permet de le faire, parce qu'il faut lui donner que le circuit fait des profits comme jamais auparavant, depuis qu'il a arnaqué les joueurs, en 2004. Si les propriétaires «backaient» Bettman; les amendes n'existeraient même pas, pour ceux qui parlent aux journalistes. Les joueurs ont le droit de chialer et de traiter Bettman de tous les noms, publiquement... ce sont les paroles des propriétaires qui sont contrôlées. Pourquoi tu penses? Parce que si on ne contrôlait pas leurs paroles, ils diraient qu'ils sont pleinement satisfaits du travail de Bettman et qu'ils ont confiance qu'avec lui, «la game» est entre bonnes mains, ou parce qu'ils diraient, en gros résumé, qu'ils en ont plein leur cul du lock-out et qu'ils veulent une saison À TOUT PRIX? ;)
  4. makiav3lik

    Je suis pas trop d'accord avec toit CH_Super_Fan, je ne pense pas que les joueurs soit autant à blamer que garry, car si ton boss te propose un salaire et que 2 mois après il te dit qu'il t'enlève 12% dessus, tu dis quoi?? je penses que tu vas lui d'aller se faire foutre. Ensuite les proprios ne backent pas tous bettman, la preuve avec le proprio des sens ... Gary à juste besoin de se faire backé par 8 d'entre eux. En gros les petits marché suivent gary et les autres ont juste aller se faire foutre aussi. En gros, Phoenix, les islanders, Dallas, la Floride 4 autres disent OK à Gary. Tu penses que Molson n'est pas en train de pleurer quand il voit le fric qu'il perd ... Donc moi je suis d'accord avec M.A.X., sauf que les propios virent Bettman, et là, on est bon.
  5. CH_Super_Fan

    Moi aussi j'ai entendu parler de cette affaire là sur Bettman et les 8 propriétaire... Pensez-vous vraiment que Bettman impose quoi que ce soit aux gros propriétaires s'il a seulement le soutient de 8 proprio comme les Islanders, Coyotes, Panthers... Je pense que cela ferait déjà longtemps qu'il aurait perdu sa job. Je pense pas que cela se passe comme ça parce que si c'était le cas, les propriétaires ne viendraient pas de donner le genre de contrat qu'ils viennent de donner à Bettman. D'après moi, les propriétaires sont extrêmement contents du travail Bettman. Pourquoi? La ligue n'a jamais rapporté autant d'argent! Si la ligue fait plus d'argent, les propriétaires font plus d'argent et si les propriétaires font plus d'argent, le plafond salarial monte et s'il monte, les joueurs font encore plus de millions. Bref, tout le monde est content. En plus, je suis convaincu que Bettman et l'ensemble des propriétaires ont commencé à parler de la stratégie qu'ils allaient utiliser face aux négociations de la convention collective bien avant le mois de septembre. Tout le monde le savait (autant les joueurs que les propriétaires) qu'il y avait un énorme risque de Lock-out. Ils savaient tous, les joueurs et les propriétaires, que leur stratégie respective allait être ferme et de ne pas bouger sur ses positions. Quand deux groupes quelconque n'arrivent pas à s'entendre dans des négociations, il faut blâmer les deux côtés et pas juste un seul.
  6. Makaveli

    Je suis entièrement d'accord avec @CH_Super_Fan !! Je n'aime pas Bettman, néanmoins depuis qu'il est arrivé dans la ligue nationale de hockey et bien les profits ont toujours augmenté, ce que les propriétaires et joueurs souhaitent. Oui, j'aimerais ça que le lock-out se termine reste que ce n'est pas seulement la faute de Bettman et les propriétaires. Tout le monde est dans le même bateau, il est donc injuste de seulement critiquer le grand manitou de la ligue. En plus, je crois qu'il sait pas mal plus où il s'en va que vous et moi !! Nous regardons seulement le court terme, mais Bettman doit regarder le court, moyen et long terme de la ligue. Si les gros marchés seraient si fâchés du travail de Gary et bien je ne crois pas qu'il aurait eu une prolongation de contrat récemment !!

Laisser un commentaire