Négociations 2012-2013 : Un vent d\’optimiste
Samedi soir, un marathon de plusieurs heures a perduré entre Bill Daly représentant de la ligue nationale de hockey ainsi que Steve Fehr représentant de l\’association des joueurs. Plusieurs points d\’importances ont été évoqués durant cette rencontre et le tout a permis de fixer une nouvelle conférence téléphonique qui aura lieu aujourd\’hui 16 heures à New York. Une rencontre pourrait survenir aussitôt que mardi entre les deux partis afin de propulser de nouveau les présentes négociations.
Rappelons que les deux clans n\’avaient pas renoué avec la discussion depuis le 18 octobre dernier. Bien qu\’actuellement les parties de la ligue nationale de hockey sont mises au rancart jusqu\’au premier décembre prochain, plusieurs spéculent que si une entente survient dans les prochains jours, une saison de 60 parties pourrait avoir lieu. En résumé, Fehr et Daly ont émis des propos très positifs par rapport à la rencontre de samedi soir.
David Shoalt rapporte de son côté que plusieurs propriétaires d\’équipes sont furieux de la dernière proposition qu\’a soumise la ligue nationale de hockey. La dernière proposition déposée en octobre dernier exclut la possibilité à ces équipes d\’utiliser les bonus pour atteindre le plancher salarial. Ajouter à cela que le salaire des joueurs de la ligue américaine de hockey ne compterait maintenant que pour 105 000$ au maximum sur la masse salariale des équipes de la LNH.
Bob McKenzie rapporte de son côté qu\’il est très positif suite à la dernière rencontre car les deux partis se sont rencontrés pendant un long moment, car ils ont discuté des sujets chauds et car ils se rencontreront de nouveau. Néanmoins, l\’analyste est loin d\’être certains que les prochaines négociations mèneront à un dénouement. En bon québécois, il se garde une petite gêne.
Note : Reste à voir si la ligue nationale de hockey permettra à l\’association de joueurs de modifier de façon majeure certaines clauses de la dernière proposition. Peut-être assisterons-nous à une ouverture de la part des hauts dirigeants du circuit? Les trois propositions soumises par l\’association des joueurs seront peut-être étudiées? Reste que, environ 600 $ M séparent les deux partis actuellement et tous les amateurs de hockey se croisent les doigts pour qu\’un dénouement survienne dans ce dossier.
Commentaires