Retour à l'accueil

Négociations 2012-2013 : Une nouvelle offre soumise à l\’association des joueurs

Hey oui, vous avez bien lu, la ligue nationale de hockey y est allée aujourd\’hui du dépôt d\’une nouvelle offre à l\’association des joueurs en ce vendredi. Des sources ont confirmé le tout au réseau TSN. Cette nouvelle offre comporterait plusieurs améliorations sur plusieurs clauses dont la longévité des contrats qui passerait de 5 à 6 ans, le rachat des contrats et la variance des contrats. De plus, contrairement aux propos divulgués il y a quelques semaines de la part de Gary Bettman, le fond de réserve de 300 $ M demeurerait. La masse salariale maximale des formations du circuit serait de 60 $ M dès la saison 2013-2014. Aucune rencontre ne serait prévue au calendrier entre les deux partis aujourd\’hui.

James Mirtle rapporte que l\’union des joueurs tiendra une conférence téléphonique avec ses membres afin de divulgué le contenu de la nouvelle offre soumise par la ligue nationale de hockey.

Michael Russo mentionne de son côté que la longévité de la dernière offre serait de dix ans. La même durée que le dernier contrat de travail soumis par la LNH.

Pierre LeBrun rapporte que les deux partis n\’ont pas négocié depuis le 13 décembre dernier. Les joueurs préféraient une nouvelle entente collective plutôt que de dissocier leur association. La date butoir pour agir dans ce sens est le deux janvier. Au niveau de la variance des contrats à chaque année, la LNH aurait bonifié son offre de 5% pour la faire passer à 10%. LeBrun note que le bras droit de Gary Bettman, Bill Daly, n\’a pas voulu confirmer les informations mentionnées plus haut qui ont été divulguées par les joueurs.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Commentaires

  1. Eric Veilleux

    xD de 72m a 60m la masse salariale Ouin on pourra peut etre dire bye Gomez :D ?
  2. fafa80

    Ne crions pas victoire trop on pourrait s en morse les doigts
  3. Neverpark

    Pour le CH, c'est quand même assez facile d'abaisser sa masse salariale sans trop affecter l'équipe. Si tu n'arrives pas à faire d'échanges. L'équipe a présentement 63.303 millions de dépensé en salaires sur 70 millions, alors si le plafond se rabaisse à 60 millions, tu n'a qu'à envoyer Gomez dans les mineures pour pas voir son salaire apparaître sur la masse salariale, et si Subban signe pour plus de 4 millions, dans le pire des cas tu peux envoyer Kaberle aussi!
  4. Mrtomate

    j'ai vu que dans la nouvelle offre il y avait le concept super cool ou une équipe peut racheter le contrat d'un joueur sans que l'argent soit comptabilisé sur la masse. (ai-je besoin de dire à qui je pense?). L'histoire ne dit pas si cette possibilité sera offerte à chaque année ou s'il s'agit seulement d'un facilitateur à la transition vers une masse salariale de 60M$. Là où je me pose des questions est le fonctionnement de ce système. Est-ce que par exemple les Bruins pourraient racheter le contrat de Zdeno Chara (6,9M$) pour 4,6M$ (2/3, il me semble que c'est ça) et resigner Chara pour 2,5M$ par exemple. Chara est content parce qu'il fait 200k$ de plus par an et les bruins sont content car l'impact de Chara sur la masse de l'équipe n'est plus de 6,9M$ mais bien 2,5M$ soit une économie de 4,4M$, non négligeable. Comment pensez-vous que ça va fonctionner? est-ce que vous pensez que ça reviendrait annuellement?
  5. Neverpark

    @MrTomate , Bien pensé! j'avoue personnellement que j'y avais même pas pensé aux problèmes que la politique des rachats gratuits(sur la masse) pourraient engendrer, tu viens de découvrir déja une façon habile de contourner un plafond plus bas! Mais, à mon humble avis, je croit que cette règle sera uniquement pour une période déterminée afin de laisser les équipes le temps de s'ajuster. Mais je pense que, dans l'optique de faire cela à long terme, le joueur ne pourrait pas ressigner avec l'équipe avant le 1ier Juillet, ce qui laisserait la lattitude aux autres équipes de contacter ces joueurs et de leur offrir encore plus d'argent! car la politique des rachats de contrats aujourd'hui est telle que quand tu rachetes un contrats, il devient joueur autonome sans compensations, et personne ne peut négocier avec un joueur autonome sans compensation avant le 1ier Juillet!
  6. Matthieubaker

    Bettman a une grosse tête de cochon mais il commence à se rendre compte que la saison est importante , il reste juste que fehr bouge aussi

Laisser un commentaire