Négociations 2012-2013 : Une nouvelle offre soumise à l\’association des joueurs
Hey oui, vous avez bien lu, la ligue nationale de hockey y est allée aujourd\’hui du dépôt d\’une nouvelle offre à l\’association des joueurs en ce vendredi. Des sources ont confirmé le tout au réseau TSN. Cette nouvelle offre comporterait plusieurs améliorations sur plusieurs clauses dont la longévité des contrats qui passerait de 5 à 6 ans, le rachat des contrats et la variance des contrats. De plus, contrairement aux propos divulgués il y a quelques semaines de la part de Gary Bettman, le fond de réserve de 300 $ M demeurerait. La masse salariale maximale des formations du circuit serait de 60 $ M dès la saison 2013-2014. Aucune rencontre ne serait prévue au calendrier entre les deux partis aujourd\’hui.
James Mirtle rapporte que l\’union des joueurs tiendra une conférence téléphonique avec ses membres afin de divulgué le contenu de la nouvelle offre soumise par la ligue nationale de hockey.
Michael Russo mentionne de son côté que la longévité de la dernière offre serait de dix ans. La même durée que le dernier contrat de travail soumis par la LNH.
Pierre LeBrun rapporte que les deux partis n\’ont pas négocié depuis le 13 décembre dernier. Les joueurs préféraient une nouvelle entente collective plutôt que de dissocier leur association. La date butoir pour agir dans ce sens est le deux janvier. Au niveau de la variance des contrats à chaque année, la LNH aurait bonifié son offre de 5% pour la faire passer à 10%. LeBrun note que le bras droit de Gary Bettman, Bill Daly, n\’a pas voulu confirmer les informations mentionnées plus haut qui ont été divulguées par les joueurs.
Commentaires