Retour à l'accueil

Négociations 2012-2013 : Y\’aura-t-il un gagnant dans ce conflit?!?

Tom Gulitti rapporte qu\’il ne sait pas quand le présent lock-out viendra à échéance, cependant, une chose dont il est certain est que ni l\’association des joueurs et ni la ligue nationale de hockey sortiront gagnant de ce conflit. Le journaliste note qu\’au moment où l\’on se parle, des dommages irréversibles ont été causés et que cela n\’ira pas en s\’améliorant. Il note que plusieurs partisans ne reviendront plus jamais et que ceux-ci en ont ras le bol d\’être témoins d\’un tel débrayage.

Le journaliste ajoute que la ligue nationale de hockey estime avoir perdu 650 $ M jusqu\’à maintenant et que les joueurs ont perdu de leur côté 20% de leur salaire annuel suite au présent lock-out. Sans compter que ces chiffres devraient être à la hausse dans les prochaines semaines si d\’autres parties sont annulées.

David Shoalts rapporte que deux propriétaires lui ont confirmé que la dernière offre soumise par Gary Bettman est finale et représente la meilleure offre que les joueurs peuvent espérer recevoir. Le journaliste note que les deux hommes ont mentionné que la prochaine convention doit absolument inclure une limite de 5 ans aux contrats octroyés aux joueurs en plus d\’augmenter l\’âge des joueurs avant de toucher le marché des joueurs autonomes additionnés à cela le partage des revenus de 50-50. Un des deux propriétaires a divulgué qu\’il prêt d\’assumer le risque que la présente saison soit annulée afin d\’obtenir ses concessions de la part de l\’association des joueurs. Le principal intéressé est conscient que si la ligue va de ce sens, elle perdra plusieurs partisans. Cependant, il est forcé d\’admettre que ce doit être le cas s\’il souhaite faire de l\’argent avec sa concession.

À lire également, un excellent article de Mark Spector du réseau Sportsnet.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. CH_Super_Fan

    Non! Il n'y aura pas de gagnants entre les joueurs et les propriétaires, mais il va y avoir un gros perdant... NOUS LES PARTISANS!
  2. recchi

    c'est tellement de la voracité de millionnaire ce lock-out la s'en est pitoyable la lnh était en bonne santé mise à part les 4,5 marcher que bettman refuse à tout prix de déménager par entêtement, il suffisait de prolonger de une saison la convention collective actuelle et de négocier durant l'année cela a déjà coûté plusieurs millions de dollars à la lnh et aux joueurs sans parler des dommages collatéraux et nous les partisans , nous avons perdu une immense estime en ce qui concerne cette ligue national de hockey.
  3. fafa80

    Oui il y aura un gagnant les dirigent de la ligue. Vous qui êtes québécois pour la plus pars et autre connaisseur de la nhl. Y aura t il une saison lnh ou non veuillez svp expliqué votre choix
  4. CH_Super_Fan

    Selon moi, il n'y en aura pas de saison. Pourquoi? Parce que les propriétaires et l'association des joueurs ne semblent pas réaliser que dans des négociations, il faut des sacrifices de deux côtés afin de faire avancer les choses et d'en arriver à une entente. D'après moi, la LNH est en train de perdre toute sa crédibilité... 3 lockout en moins de 20 ans... Ça fait dure! (Déjà qu'elle n'a pas une crédibilité incroyable avec sa gestion des commotions cérébrales. Ils doivent surement attendre qu'un joueur meure sur la glace pour changer les choses...) En passant pour le lockout, ce n'est pas juste Bettman qu'il faut blâmer. Les joueurs ne sont pas mieux. Le problème dans tout ça est que quand la prochaine saison va commencer, on va quand même le remplir le Centre Bell même après qu'ils nous aient fait chier pendant 1 an parce qu'ils ne savaient pas comment gérer leurs millions. Voulez bien me dire pourquoi ils ne font pas 50-50. Il me semble que c'est pas mal logique, d'un côté les joueurs jouent, font le show et prennent des risques sur la patinoire et de l'autre côté, les propriétaires prennent des risques financiers assez considérables. C'est quand même drôle, les joueurs et les proprios se foutent complètement des partisans et dans le fond, c'est grâce à nous s'ils font de l'argent... J'aimerais voir comment les propriétaires et les grosses vedettes qui font des millions à jouer au hockey réagiraient si jamais les partisans se mettaient à boycotter la LNH afin de leur montrer que nous aussi on a notre mot à dire et qu'on est pas mal éc%u0153uré des lockout à tous les 7 ans!
  5. fafa80

    Mais comment blâmer l un des 2 dans un sens les 2 ont on raisons et à mon avis pour arrêter tous ses lock out arrêté le partage
  6. CH_Super_Fan

    Ben oui, mais c'est à ce moment là qu'il faut faire des concessions afin que les choses avancent. C'est impossible que les deux bords finissent avec exactement ce qu'ils voulaient au départ. C'est vraiment pas de même que ça marche.
  7. Cblackhawks

    Quoi qu'il en soit et quoi que l'on en dise, il y aura un avant et un après. Ce lock out pathétique qui prône des sois disantes justifications de "principe", a des conséquences et des dommages collatéraux innatendus. Il y a des choses que l'on ne peut prévoir ou anticiper. Aujourd'hui, les événements ont pris une telle proportion dans le ras-le-bol et autre écoeurement de toutes les parties concernées dans ce qui est aujourd'hui un lamentable conflit d'intérêt, que l'on dirait qu'il s'agirait d'un jeu où des sales gamins de riches se sont amusés avec un gros elastique et que ce dernier leur pète à la face. Oui mais en attendant nous autres partisans, payons très chers leur manque de discernement et de responsabilité. Oui, ce lock out-ci est vraiment celui de trop, et laissera des traces indélébiles.
  8. recchi

    comment blâmer l'un des deux parties ? je ne sais pas pour vous mais moi je blâme entièrement les proprios de la lnh à la fin de la saison 2012 et durant la période estival les dg se sont empresser de signer des joueurs avec des sommes faramineuses , ils ont donner plein de contrat sur évalué à des joueurs. après coup que les joueurs ont signer ils se font dire ben tu sais ce que tu as signer ben nous autres sans aucune bonne raison on a décider que tu allais jouer pour moins que tu as signer vous les honnêtes travailleurs si votre boss du jours au l,an demain vous dirais ben mon gars on va te passer de 16$ au lieu de 20$ je comprends que le gars demande à son syndicat de l'aider parce que les joueurs sont d'accord de gagner moins d'argents et partager les recettes à 50% mais ils veulent que leur entente signer sois respecter et je comprends ça sur tout quand tu dis que la lnh engendre un chiffre d'affaire de 3,2 milliards de dollars il y a de quoi à se poser des questions. pis je crois qu'on est tous d'accords que si les proprios auraient moins dépenser en fou que bettman aurait déménager les 3,4 équipes en situations critique financières dans un nouveau marcher plus profitable , on en aurait probablement eu beaucoup moins de problèmes sous les bras vous êtes d'accords ? à qui la faute les joueurs ou les proprios ?
  9. fafa80

    Je suis d accords avec toi on ne peut blâmer personne. Pourquoi Gary veux gardé ses 3-4 clubs à mon avis c est simple c est la seul solution qu il a trouvé pour faire influencer ses idées ils les aurait déménagé il aurait été seul et donc aurait du accepté les conditions des joueurs. De cette façon au moins quelque club sont d accord avec lui et le championnat est joué dans tous le pays et dans un sens c est un peu juste de vouloir faire représenter se sport partout plutôt que uniquement au Nord.
  10. Matthieubaker

    Bettman veut tout avoir ce quil veut comme un gros bébé lala . Bill Daly me fais penser a Homer Simpson. Ye gros, ye chauve pi ye epais. Ce qui est de Fehr , ye juste pogner avec 2 gros épais
  11. qwerty

    Les joueurs ne peuvent pas faire plus que leurs patrons. Le conflit va se régler, le jour ou les joueurs vont réaliser que plus ils attendent plus ils vont perdes. Les joueurs ne peuvent pas gagner, ils peuvent seulement diminuer les pertes.

Laisser un commentaire