Négociations 2012-2013 : Y\’aura-t-il un gagnant dans ce conflit?!?
Tom Gulitti rapporte qu\’il ne sait pas quand le présent lock-out viendra à échéance, cependant, une chose dont il est certain est que ni l\’association des joueurs et ni la ligue nationale de hockey sortiront gagnant de ce conflit. Le journaliste note qu\’au moment où l\’on se parle, des dommages irréversibles ont été causés et que cela n\’ira pas en s\’améliorant. Il note que plusieurs partisans ne reviendront plus jamais et que ceux-ci en ont ras le bol d\’être témoins d\’un tel débrayage.
Le journaliste ajoute que la ligue nationale de hockey estime avoir perdu 650 $ M jusqu\’à maintenant et que les joueurs ont perdu de leur côté 20% de leur salaire annuel suite au présent lock-out. Sans compter que ces chiffres devraient être à la hausse dans les prochaines semaines si d\’autres parties sont annulées.
David Shoalts rapporte que deux propriétaires lui ont confirmé que la dernière offre soumise par Gary Bettman est finale et représente la meilleure offre que les joueurs peuvent espérer recevoir. Le journaliste note que les deux hommes ont mentionné que la prochaine convention doit absolument inclure une limite de 5 ans aux contrats octroyés aux joueurs en plus d\’augmenter l\’âge des joueurs avant de toucher le marché des joueurs autonomes additionnés à cela le partage des revenus de 50-50. Un des deux propriétaires a divulgué qu\’il prêt d\’assumer le risque que la présente saison soit annulée afin d\’obtenir ses concessions de la part de l\’association des joueurs. Le principal intéressé est conscient que si la ligue va de ce sens, elle perdra plusieurs partisans. Cependant, il est forcé d\’admettre que ce doit être le cas s\’il souhaite faire de l\’argent avec sa concession.
À lire également, un excellent article de Mark Spector du réseau Sportsnet.
Commentaires