Retour à l'accueil

NHL | Un nombre de transactions drastiquement à la baisse pour la saison 2021?

Qu’on aime ou non les fameuses rumeurs de transaction, cela fait partie du milieu médiatique et cela permet d’ouvrir de nombreuses discussions entourant le hockey. En cours de saison, il est toujours plaisant de voir des transactions, d’en imaginer d’autres ou bien d’analyser des transactions du passé. Cela dit, pour la saison 2021 en NHL, on pourrait en voir beaucoup moins à travers la ligue. Si bien que je me questionne à savoir si la fameuse date limite des transactions sera aussi occupée qu’au cours des dernières années.

On connaît maintenant les derniers détails entourant la saison 2021 en NHL. Le début de la saison serait pour le 13 janvier, à moins d’un changement de dernière minute. Les divisions sont maintenant connues, mais elles sont tout de même sujet à changement. D’ailleurs, le Wild et les Stars changeraient déjà de division contrairement à ce qui fut annoncé par Pierre LeBrun récemment. Cela dit, on ne sait pas encore comment sera la logistique entourant la pandémie. Bulle ou pas bulle ? Quarantaine ou non ? C’est là qu’à mon avis, il y aura des questionnements sur la tenue des transactions pendant la saison.

On sait que les échanges interdivisions ne sont pas toujours priorisés par les organisations. Or, que faire si l’on doit échanger un joueur dans une autre division ? Le joueur qui arrive dans sa nouvelle équipe doit se soumettre à une quarantaine, ça, il n’y a pas de doutes. Avec le calendrier condensé qu’on risque d’opter dans la NHL, cela veut donc dire qu’en l’espace de deux semaines de confinement, un nouvel arrivant peut manquer jusqu’à 6 ou 7 matchs au sein de sa nouvelle équipe. Dans un calendrier de 56 matchs, cela fait mal advenant le cas où l’on procède à la date limite des transactions, à 20 matchs de la fin de saison, en pleine course pour les séries.

On a appris hier que la NHL s’intéressait à l’achat, au privé, de vaccins contre la COVID-19. Est-ce que la solution à ce problème passe par-là ? Est-ce que la NHL voudra investir dans une campagne de vaccination, au privé, de tous les membres de ses organisations ? Ce serait massif, et jusqu’ici, le plan de retour au jeu ne se base en rien sur le vaccin.

J’ai donc bien hâte de voir comment on gérera l’aspect transactionnel pour la prochaine saison. Oui, on grossit les effectifs pour s’assurer d’avoir des joueurs en cas d’éclosion. Par contre, quand tu obtiens un joueur qui est censé t’aider à entrer en séries, mais qu’à son arrivée, tu dois faire jouer un joueur AHL pendant deux semaines parce que ton acquisition se soumet à la quarantaine, c’est quelque peu fâchant.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Commentaires

  1. Bruins17

    Désolé mais pour ma part oui on veut du hockey mais PAS question qu'il passe par dessus les travailleurs ou gens dans le besoin juste parce qu'il sont des athlètes..... Et qu'arrive-t-il si un joueur d'équipe Canadienne est échangé dans une équipe américaine (frontière) ???
  2. thusk-

    @Bruins17 A vrai dire les laboratoires pharmaceutiques reste du domaine privé, hors si la NHL sort les $$$ pour avoir des doses de vaccins pour leur personnel, on a aucun controle. Ce sont les laboratoire qui ont controle total.
  3. Bruins17

    @thusk- Es-tu sérieux!!!! Je le sais très bien mais ça aurais aucun sens que ces enfants gâtés (tout sport) passe devant tout travailleurs de la santé personne âgée. Ils veulent jouer , pas de problème, faites des bulles et prenez votre trou car plusieurs en ont besoin plus que vous surtout que le but de vous faire vacciner est d'enrichir vos poches contrairement à ceux qui en ont vraiment besoin pour être soignés.
  4. thusk-

    @Bruins17 Sauf le $$$ est ce qui mene le monde, le pourquoi trump preferait laisser mourrir des milliers de personnes pour ne pas affaiblir l'economie americaine, eet-ce reellement mieux. Tant et aussi longtemps que l'argent va diriger le monde, ça va arriver
  5. Bruins17

    @thusk- Tu m'apprend rien , à nous des les boycotter si cela arrive !
  6. Marcos

    Avec tous l'argent qu'ils font et la capacité de production des ces géants pharmaceutiques, je ne crois pas que c'est le nombre de vaccin disponible qui est le problème, mais la logistique de vaccination et les approbations de la santé publique qui ralentissent la vaccination. Si la LNH ou les autres ligues professionnels veulent étendre les $ pour que leurs joueurs et personnels soient vacciner rapidement, je ne crois pas que ça interférerait avec la vaccination de la population... Encore là je ne suis pas un pro dans tout ce qui est pharmaceutiques, mais si les ligues professionnels vaccinent leur monde au privé avant que la santé publique aille à le faire, j'imagine que c'est nous qui sauvent au bout du compte...
  7. Ced244

    @Bruins17 Écoute c'est normal!! les grandes entreprises seront les prochain a avoir le vaccin après le personnel de santé!!!
  8. Bruins17

    @Ced244 Normal......tout dépend comment tu vois ça ! Voici l'orde: 1-Les personnes vulnérables et en grande perte d'autonomie qui résident dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou dans les ressources intermédiaires et de type familial (RI‑RTF). 2- Les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec des usagers. 3- Les personnes autonomes ou en perte d'autonomie qui vivent en résidence privée pour aînés (RPA) ou dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées. 4- Les communautés isolées et éloignées. 5- Les personnes âgées de 80 ans ou plus. 6- Les personnes âgées de 70 à 79 ans. 7- Les personnes âgées de 60 à 69 ans. 8- Les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19. 9- Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers. 10- Le reste de la population adulte. Donc oui à la vaccination pour les athlètes mais encore une fois le $$$ juste le $$$ va parler surtout que ces enfants gâtés eux vont perdre beaucoup d'argent ........ .....donc tu place la NHL ou dans cette liste ? Être joueur de hockey je serais gêner de dire que j'ai été vacciné avant beaucoup de monde juste pour jouer au hockey !

Laisser un commentaire