NHL | Un nombre de transactions drastiquement à la baisse pour la saison 2021?
Qu’on aime ou non les fameuses rumeurs de transaction, cela fait partie du milieu médiatique et cela permet d’ouvrir de nombreuses discussions entourant le hockey. En cours de saison, il est toujours plaisant de voir des transactions, d’en imaginer d’autres ou bien d’analyser des transactions du passé. Cela dit, pour la saison 2021 en NHL, on pourrait en voir beaucoup moins à travers la ligue. Si bien que je me questionne à savoir si la fameuse date limite des transactions sera aussi occupée qu’au cours des dernières années.
On connaît maintenant les derniers détails entourant la saison 2021 en NHL. Le début de la saison serait pour le 13 janvier, à moins d’un changement de dernière minute. Les divisions sont maintenant connues, mais elles sont tout de même sujet à changement. D’ailleurs, le Wild et les Stars changeraient déjà de division contrairement à ce qui fut annoncé par Pierre LeBrun récemment. Cela dit, on ne sait pas encore comment sera la logistique entourant la pandémie. Bulle ou pas bulle ? Quarantaine ou non ? C’est là qu’à mon avis, il y aura des questionnements sur la tenue des transactions pendant la saison.
On sait que les échanges interdivisions ne sont pas toujours priorisés par les organisations. Or, que faire si l’on doit échanger un joueur dans une autre division ? Le joueur qui arrive dans sa nouvelle équipe doit se soumettre à une quarantaine, ça, il n’y a pas de doutes. Avec le calendrier condensé qu’on risque d’opter dans la NHL, cela veut donc dire qu’en l’espace de deux semaines de confinement, un nouvel arrivant peut manquer jusqu’à 6 ou 7 matchs au sein de sa nouvelle équipe. Dans un calendrier de 56 matchs, cela fait mal advenant le cas où l’on procède à la date limite des transactions, à 20 matchs de la fin de saison, en pleine course pour les séries.
On a appris hier que la NHL s’intéressait à l’achat, au privé, de vaccins contre la COVID-19. Est-ce que la solution à ce problème passe par-là ? Est-ce que la NHL voudra investir dans une campagne de vaccination, au privé, de tous les membres de ses organisations ? Ce serait massif, et jusqu’ici, le plan de retour au jeu ne se base en rien sur le vaccin.
J’ai donc bien hâte de voir comment on gérera l’aspect transactionnel pour la prochaine saison. Oui, on grossit les effectifs pour s’assurer d’avoir des joueurs en cas d’éclosion. Par contre, quand tu obtiens un joueur qui est censé t’aider à entrer en séries, mais qu’à son arrivée, tu dois faire jouer un joueur AHL pendant deux semaines parce que ton acquisition se soumet à la quarantaine, c’est quelque peu fâchant.
Commentaires