Nos voeux pour les différentes franchises LNH pour l’année 2019 (Division Atlantique)
Alors que l’année 2018 touche à sa fin, petit tour d’horizon de ce qu’il manque à chaque franchise, et ce qu’on leur souhaite pour atteindre le succès sportif, ou économique. Premier tour d’horizon avec la toujours très populaire division Atlantique.
– Tampa Bay Lightning
Alors que la saison est pour le moment extrêmement réussie, il ne faut souhaiter qu’une seule chose à cette équipe. Éviter les blessures. Au complet, c’est bien difficile d’imaginer l’équipe ne pas aller au minimum en final de conférence. Avec une équipe aussi forte devant comme derrière, même la blessure à leur gardien titulaire n’a pas compliqué tant que ça les succès de l’équipe. Il faut donc leur souhaiter de ne pas retomber face à une équipe en feu comme les Capitals l’année passée en série.
– Toronto Maple Leafs
Comme Tampa Bay, il faudra éviter les blessures pour aller le plus loin possible. Mais principalement, il faudra compléter la brigade défensive qui semble un peu légère pour aller loin. Avec un Morgan Reilly dominant, les autres défenseurs semblent ne pas être au même niveau. Si Jake Gardiner arrive à maintenir un niveau intéressant, un joueur comme Zaitsev déçoit. Plusieurs défenseurs sont sur le marché, et les Maple Leafs ont les armes pour réaliser une transaction. Un défenseur droitier dominant serait réellement une belle addition.
– Sabres de Buffalo
Avec une équipe enfin sur de bons rails, les Sabres semblent lancés pour un futur brillant. Avec des bons éléments à tous les postes, il semble bien que l’équipe ait enfin trouvé la combinaison gagnante. Si l’on peut leur souhaiter quelque chose, ce serait de prendre beaucoup d’expérience cette saison. Avec une dernière participation en série qui date maintenant de 2011, l’équipe à besoin d’engranger de l’expérience. Cette première campagne en série éliminatoire fera le plus grand bien à la franchise.
– Bruins de Boston
Les Bruins représentent un cas d’école d’une équipe qui s’est reconstruite en un temps éclaire. Mais dans son succès elle a peut-être trop bien réussi. Quoi qu’il en soit, pour l’année 2019, on leur souhaite de trouver un nouveau défenseur numéro 1. Avec un Chara sur la touche depuis quelque temps, et âgé d’une petite quarantaine d’années, il est temps pour les jeunes pousses de l’équipe de prendre les choses en main de ce côté de la patinoire. Avec Charlie Mcvoy et Brandon Carlo l’équipe a des joueurs potentiellement intéressants. Mais il va falloir pour eux passer au niveau supérieur pour porter l’équipe défensivement.
– Canadiens de Montréal
Un souhait semble simple et évident pour l’équipe de Montréal. Retrouver un Carey Price dominant. L’équipe est actuellement dans les meilleures de la ligue à 5 contre 5. Mais avec un Price dominant, l’équipe serait vraiment difficile à jouer. Le retour d’un jeu simple en supériorité numérique, capable de tourner aux alentours de 20% de réussite serait un léger bonus très intéressant.
– Panthers de la Floride
Un peu à l’image des Bruins de Boston avec Chara, on souhaite ardemment à l’équipe d’être capable de trouver un remplaçant à Roberto Luongo. L’équipe est intéressante, avec des joueurs dominants devant comme derrière, mais Luongo commence à se blesser assez souvent, et il va être difficile de lui trouver un remplaçant du même niveau.
– Red Wings de Détroit
Ici il faut absolument tourner la page Ken Holland. Avec Steve Yzerman disponible, et en tant que grand supporter de son travail à Tampa, il semble essentiel pour l’équipe de tourné la glorieuse page Holland, et donné sa chance à l’enfant prodige de Hockey Town. L’équipe manque de talent, surtout défensivement, mais elle dispose de bons jeunes qu’il faut développer pour espérer redorer son image un peu écornée récemment.
– Sénateurs d’Ottawa
Pour les Sénateurs, il faut s’intéresser à l’extra sportif. Après une année excessivement compliquée en dehors de la patinoire, les doléances de leur propriétaire semblent plomber littéralement l’avenir de l’équipe. Avec des décisions plus difficiles à expliquer les unes que les autres, il faut absolument pour les supporters de la franchise que le propriétaire change, pour espérer voir l’équipe rester du côté d’Ottawa. Sinon il se peut que la LNH décide d’aller voir un peu plus au nord si une patinoire neuve peut être utilisée.
Commentaires