Retour à l'accueil

Officiel: la LNH accorde une 32e équipe du coté de Seattle

Les spéculations allaient bon train depuis quelques mois déjà, c’est maintenant officiel : La LNH comptera a partir de 2021 une 32e équipe, basée à Seattle.


Le vote qui avait lieu durant la réunion des dirigeants de la LNH, n’a pas été compliqué. Renforcé par le succès de l’expansion réalisée à Las Vegas, les dirigeants des équipes ont unanimement voter pour l’expansion de la ligue à une 32e équipe.


Par un jeu de chaises musicales, l’équipe des Coyotes de l’Arizona se voit être mutée dans la division centrale.


Les règles seront exactement les même que lors de la précédente expansion à Las Vegas. A noté que les Golden Knights de Las Vegas seront exempté de ce repêchage d’expansion, en tant que nouvelle équipe dans la ligue.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Commentaires

  1. Ced244

    Bonne nouvelle. En espèrant que sa crée une bonne rivalité avec les Canucks.
  2. Barbe_rousse

    Le produit est déjà diluée.... , les bancs sont vide a plusieurs endroits et rien ne garantie le succès. On dirait quils veulent americaniser le hockey pour le rendre plus populaire, mais demandez a Tavares cest quoi jouer pour une organisation moribonde. J'ai une grosse pensée pour les nordiques, j'ai l'impression qu'on sest fait manipulé. J'ai l'impression que mon sport perd de sa qualité et que lecart entre les meilleurs et les xlubs ordinaires s'agrandie.
  3. Ced244

    @Barbe_rousse Le hockey n'a jamais été aussi serré, faire les série est quelque chose de difficile maintenant. Une blessure peut te mettre out des séries. Il y a une vague importante de jeune joueur de talent qui frappe a la ligue, les alignements sont pactés... Oui il y a des organisations mauribondes... mais cest de leur faute a eux. Les Islanders genrent mal leur effectif, l'endroit est un véritable bordel... c'est dommage, mais ces de la faute a personne sauf eux même. Parce qu'il a beaucoup de talent dans cette ligue.
  4. Barbe_rousse

    @ced244 Tu sais, si la NHL avait 32 équipe car le marché était libre et en expension, je n'aurais pas de problème. Cependant, le marché n'est pas libre, il est controlé par la LNH avec le cap. Imagine à quel point le hockey serait bon si les équipes qui n'ont aucune raison d'exister ne seraient plus là. Avec 32 équipes, la course aux séries va être trop serré, toutes les équipes vont à peu près se ressembler et le hockey va devenir un sport de système et non talent, car il n'y aura plus assez de talent concentré aux même endroits. Je trouve ça abérant que la LHN a créée un Cap pour aider les équipes pauvres. Ces équipes empêchent l'augmentation du Cap alors des équipes dominantes comme les Leafs, les Bolts ou Chicago doivent réorganiser leur équipe (et perdent beaucoup de joueur) à cause de la mauvaise gestion de Floride-Caroline-Arrizona etc. Le talent ne peut plus être concentré. Si tu ajoute une autre équipe, le talent sera encore plus dilué et rien ne garanti que le Cap augmentera comme avec Vegas. La NHL se rapproche tranquillement du calibre de la LAH. Donc on punit les mielleurs et on nivelle tout le monde par le bas, sauf ceux qui devraient mourir qu'on maintient en vie artificiellement.
  5. Matthieubaker

    J'espère qu'on va arrêter à 32 équipes , sinon trop de talent dilué. Qu'on envoie les coyotes à Houston et Floride à Québec that it
  6. Ced244

    @Barbe_rousse 100% d'accord que certaine équipe ne marche pas dans cette ligue, mais la grande majorité fonctionne très bien. Le hockey est en pleine expension et les jeunes recrues sont de plus en plus nombreuse et talentueuse. Si les Coyotes serait pas a Glandale, l'équipe marcherait bien. Comme ses rivales du sud. Dallas, Anaheim, Los Angeles, San Jose, Vegas. Et puis pour les Panthers... l'idée de 2 équipes aussi proche en Floride n'étaient pas la meilleur.... Surtout qu'une des 2 fonctions bien... les gens sont pas con il vont encourager les Bolts. Un autre avantage du cap, c'est justement davoir rendu sa tellement serré, qu'une équipe dominente peut se ramasser avec un haut choix s'il effectue un erreur de parcour. Tampa a fait des hop and down comme sa a cause de blessure et ajd sa leur aura servie. On peut dire que le talent est dilué, mais la grande majorité des équipes de la ligue ont un 1er trio qui se respecte. Je trouve sa mieux que d'avoir les même équipe dans les bas fond a cause qu'elles ont moins d'argent... et la même équipe riche avoir tout les meilleurs joueurs parce qu'elle peuvent se le permettre. Seatle méritait une équipe. C'est la plus grosse ville du nord ouest américain tout près de Vancouver.
  7. Yan99

    C'est une bonne chose, mais le modèle des séries éliminatoires va peut-être devoir être revu. À 32 équipes, ça devient encore plus difficile pour les clubs étant moins "bon" de se tailler une place. Des équipes telles la Caroline, New Jersey, Montréal, Détroit, Edmonton, Vancouvers et compagnie qui se retrouve en mode "reset ou reconstruction" vont devoir patauger encore plus longtemps. Plus de club, plus de parité. Plus de parité, plus de difficulté. Si tu performe pas, les UFA voudront pas venir vers toi non plus. C'est une roue sans fin. Néanmoins, avec Seattle, on devient 16-16, donc c'est excellent. Faire migrer un club de l'ouest vers Houston dans 3-4 ans et pareillement pour Québec (plus tôt étant donné la présence de l'amphithéâtre déjà présent).
  8. Ced244

    @Yan99 Bien d'accord. Il pourrait augmenter sa a 12 ou 10 équipe, sa aiderait justement les équipes plus pauvre a faire de l'argent avec les séries. @Barbe_rousse Ton exemple des Blacks Hawks je ne l'aime pas, car ces de leur faute a eux et de leur mauvais contrat s'il ont du se départir de Taraveinen et Shaw par exemple. Leur échange de Hartman était étrange aussi... Aussi bien garder ton jeune...
  9. Barbe_rousse

    @ced244 Byfuglien- Ladd- Saad- Shaw- Teraveinen - Brower- Hjalmarson- Leddy- Bolland. Bref, tous des joueurs qui ont du quitter à cause du Cap. Certaines décisions sont meilleures que d'autres, mais reste qu'ils n'avaient pas le choix de les laisser partir. Ajoute Byfuglyen, leddy et Haljmarson, et Chicago aurait surement eu une coupe de plus. Un trio Ladd-Toews-Saad serait intense incroyablement dominant.
  10. Ced244

    @Ced244 Je suis d'accord, mais les mauvais contrat accordé a Bickell, Veersteeg, Barker, Campbell sont a blamer. Pas seulement le plafond salariale. Si Barker aurait eu un meilleur contrat, Byfuglien serait encore dans l'équipe aujourd'hui. Si Cambell aurait signé juste 2 M$ moins cher, Ladd serait encore dans l'équipe, Taraveinen serait encore dans l'équipe si Bickell aurait signé un contrat décent. De plus, leur transaction aurait plus être meilleur. Ils ont envoyer Leddy a NY et aucun de ces joueurs a eu un impact dans l'équipe. Même sont de cloche dans les transaction Veersteeg, Byfuglien, Ladd (Qui ont payé pour le ravoir en plus) et Bolland. Mais tu as raison, sans le plafond ces joueurs serait encore dans l'équipe. Mais le plafond n'est pas vraiment la cause des déboires d'aujourd'hui. Je blâme les décisions de la direction. Elle a donner ses joueurs aux autre équipes et liquider ses 1er choix. Imagine si le club aurait eu juste un joueur décent dans ces transaction...

Laisser un commentaire