Opportunités lors du rachat de contrat?
La nouvelle convention collective offrira la possibilité aux équipes de rachetés deux contrats sans que ceux-ci n\’apparaisse sur la masse salariale. Certaines équipes profiterons de cette option pour racheter des erreurs monumentales tel que Gomez probablement. Mais il y aura peut-être des équipes trop pauvre pour se payer ce genre de luxe et est-ce qu\’il faut prévoir des opportunités pour des équipes plus riches.
Ex. Rick Dipietro à Long Island, qui ne joue pratiquement pas a un contrat interminable. Il est assuré que les Islanders voudrait mettre un terme à ce supplice mais il en coûterait (selon capgeek) près de 24M$ au propriétaires… Ouch… Est-ce qu\’il a les moyens de se payer un tel rachat?!?! J\’en ai aucune idée. Par contre, M.Molson et d\’autres homologue (pittsburg, toronto, New York) on les poches très profondes et serait-ce possible de voir les Islanders échanger Dipietro plus ex. un premier choix au prochain repêchage contre des bâtons et des rondelles afin que ce soit sa nouvelle équipe qui rachète son contrat en juin prochain?
Il y a peut-être là une opportunité pour les riches propriétaires de profiter de la santé financière douteuse d\’autres propriétaires afin d\’obtenir des transactions fort avantageuse. Quelles autres équipes ou joueurs pourraient, à votre avis, faire partie de telles transactions?
Commentaires