Retour à l'accueil

Opportunités lors du rachat de contrat?

La nouvelle convention collective offrira la possibilité aux équipes de rachetés deux contrats sans que ceux-ci n\’apparaisse sur la masse salariale. Certaines équipes profiterons de cette option pour racheter des erreurs monumentales tel que Gomez probablement. Mais il y aura peut-être des équipes trop pauvre pour se payer ce genre de luxe et est-ce qu\’il faut prévoir des opportunités pour des équipes plus riches.

Ex. Rick Dipietro à Long Island, qui ne joue pratiquement pas a un contrat interminable. Il est assuré que les Islanders voudrait mettre un terme à ce supplice mais il en coûterait (selon capgeek) près de 24M$ au propriétaires… Ouch… Est-ce qu\’il a les moyens de se payer un tel rachat?!?! J\’en ai aucune idée. Par contre, M.Molson et d\’autres homologue (pittsburg, toronto, New York) on les poches très profondes et serait-ce possible de voir les Islanders échanger Dipietro plus ex. un premier choix au prochain repêchage contre des bâtons et des rondelles afin que ce soit sa nouvelle équipe qui rachète son contrat en juin prochain?

Il y a peut-être là une opportunité pour les riches propriétaires de profiter de la santé financière douteuse d\’autres propriétaires afin d\’obtenir des transactions fort avantageuse. Quelles autres équipes ou joueurs pourraient, à votre avis, faire partie de telles transactions?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

  1. DEE

    Très bon point Mrtomate, je n'avais pas penser à ça du tout. Alors perdre un choix au repêchage pour avoir la chance de ce payer un joueur qui va être présent sur la glace ou tout simplement en santé. Comme tu as dit, l'exemple de Dipietro est l'exemple parfait, si un équipe met en pratique ton idée et elle rachète son contrat pour 24M mais les Islanders vont sauver 4.5M pendant 8 ans alors un choix au repêchage ou autres qui vaut la peine.
  2. Trudel2981

    Ce serait une bonne idée, par contre ce sont les DG qui s'occupent des transactions. Prenons comme exemple M. Bergevin... S'il fait ce marché avec les Islanders, il prend le choix tant convoité et il donne une belle petite facture de 24 M$ à son patron M. Molson. Pas sur qu'il lui plaise tant que ça le choix de première ronde à Molson. Aussi, les équipes qui pourrait peut-être se permettre ce genre de transaction son les équipes qui croulent normalement au fond du classement. Imaginez si ce sont les Rangers qui veulent se départir de Wade Redden, le choix de première ronde devient donc moins intéressant puisqu'ils ont tendance à finir dans le top 3 de l'Est.
  3. makiav3lik

    Avec le niveau du prochain repêchage, un choix de première ronde devient tout de suite intéressant. Mais c'est vrai que je pense pas que les propriétaires riches soient vraiment content de payer des millions et des millions de $ pour avoir un choix de première ronde.
  4. Mrtomate

    @Trudel2981 Si tu prends ça comme ça, c'est sûr que Molson n'est pas preneur et très peu le serait mais imagine ce scénario: Islander -> Montréal Rick Dipietro 1er pick 2013 Montréal -> Islander Scott Gomez Le rachat de gomez est beaucoup moins imposant financièrement pour les Islanders et on s'entend que Molson va racheter de toute façon ce contrat donc la facture pour Molson n'est plus de 24M$ pour le rachat de Dipietro mais un différentiel d'une vingtaine de millions pour le premier choix 2013 et peut-être plus, c'est à négocier! Ã

Laisser un commentaire