Pas de séries éliminatoires au Canada ce printemps?
Dans le segment du »Saturday Headline » sur les ondes de Sportsnet, Elliotte Friedman a largué une petite bombe concernant les séries éliminatoires. Avec la situation de pandémie qui devient de moins en moins contrôlée dans certaines provinces canadiennes, on commence à se pencher sur un plan du côté de la NHL. Rappelons qu’en début d’année, les équipes basées aux USA étaient plus atteintes que celles au Canada. Or, dans les dernières semaines, les Canucks ont connu une éclosion monstre.
Cette situation est d’ailleurs très frustrante pour l’équipe puisque la NHL a certifié que les Canucks seront de retour en action dès dimanche. Dans son entrevue aujourd’hui, Travis Green mentionne que plusieurs joueurs sont encore malades. Thatcher Demko, Tyler Motte et Olli Juolevi ne seront assurément pas de l’alignement dimanche puisqu’ils sont encore symptomatiques. Devant cette grosse éclosion qui a amoché l’équipe de la Colombie-Britannique, on s’inquiète quant à la tenue de séries au Canada.
Selon Elliotte Friedman, la ligue maintient son plan de voir chaque formation jouer dans leur ville pour les séries éliminatoires. Par contre, la situation devient hors de contrôle en Ontario, le Québec n’a pas échappé à une hausse et Vancouver lutte encore contre un variant non identifié. Ainsi, si la situation ne s’améliore pas, on pourrait créer une bulle pour les quatre équipes canadiennes, mais elle serait basée aux États-Unis.
C’est un scénario à l’étude présentement du côté de la ligue. Si on décide d’y aller avec ce plan, le Canada n’accueillera aucun match de séries. Aux États-Unis, le fait qu’un grand pourcentage de gens soient vaccinés aide beaucoup la cause des sports professionnels.
La NHL surveille attentivement cette situation, mais disons qu’avec les réactions des joueurs qui ont participé à la bulle l’an dernier, disons que ce scénario ne risque pas de plaire aux joueurs évoluant dans les marchés canadiens.
Commentaires