Paul Kariya se retire, tout en écorchant la ligue national
Selon une entrevue donnée par Paul Kariya, la ligue national ne fait absolument rien pour protéger ses joueurs étoiles. Il a été lui même victime de plusieurs coups à la tête et souhaite que les choses changent, avant qu\’un joueur décède sur la glace.
Aussi, il ne croit pas normal qu\’un joueur comme Matt Cooke, qui donne des coups salauds pouvant terminer des carrières, puisse jouer sur la même glace que Sidney Crosby. Ou que d\’autres font carrières dans ce domaine. Il pense que tous les coups à la tête qui lui ont été remis étaient des mises en échec illégales et ont été jugés par la ligue, la plus part du temps, tout à fait légal.
Questionné à savoir quelles solutions la ligue devrait prendre pour enrailler ces mises en échec, Kariya a tout simplement dit : de plus longue suspension. Ensuite, il a montrer en exemple ce que la ligue à fait pour arrêter les bench-clearing. Des sanctions attaquants non seulement les joueurs, mais aussi les employeurs. Il ne veut plus voir de 2 matchs de suspension, mais des 10 même 20 matchs pour que ces charges à la tête soient pratiquement tous éliminées.
Paul a ensuite remercié tous ceux qui l\’ont soutenu pendant ses 15 ans de carrière.
Commentaires