Peu de temps après s’être fait remplacer chez les Senators, Marc Crawford se trouve du boulot
En lice pour le poste d’entraîneur-chef, c’est un peu comme une sorte de désaveu envers le travail accompli par Crawford en fin de saison que de le remplacer. Le choix pour Crawford était simple: demeurer en poste au sein d’une équipe qui lui a refusé une promotion ou bien quitter. C’est cette dernière option qu’aura pris l’entraîneur d’expérience et ce ne fut pas très long avant qu’il se trouve du boulot. En effet, il agira à titre d’adjoint l’an prochain au sein des Blackhawks de Chicago.
Avec 15 saisons à titre d’entraîneur-chef, Crawford endosse maintenant le rôle d’assistant dans la LNH. Il avait bien fait à titre de coach en chef lorsqu’il a pris la relève de Guy Boucher, congédié l’an dernier par les Sens. Crawford rejoint donc le staff de Jeremy Colliton, qui semblait avoir pris ses aises en fin d’année passée. Gageons que l’expérience de Crawford ne lui nuira pas pour la prochaine saison.
L’entraîneur âgé de 58 ans prendra la place de Mike Kitchen, qui a quitté l’organisation pour rejoindre Joel Quenneville en Floride plus tôt ce matin.
#Blackhawks hire Marc Crawford as an assistant coach.
— Brennan Klak (@nhlupdate) 4 juin 2019
Commentaires