Peu importe quelle sera la décision de la ligue, Ovechkin compte bien être présent à Pyeongchang
Pierre LeBrun rapporte, via Twitter, qu\’Alex Ovechkin aurait mentionné qu\’il compte bien être présent lors des prochains Jeux Olympiques d\’hiver, en Corée du Sud. Le problème, c\’est que la LNH n\’a pas encore statué sur la présence ou non des joueurs du circuits. Ovechkin, fervent défenseur du hockey international et fier représentant de la Russie, semble être déterminé à y participer, peu importe ce que Gary Bettman et son équipe décideront.
I asked Ovechkin twice, the 2nd time to be sure, and he said his plan would be to play in South Korea 2018 regardless if NHL there or not
— Pierre LeBrun (@Real_ESPNLeBrun) 15 septembre 2016
Le silence radio du côté de la ligue
Quelques joueurs ont profité de la tribune de la Coupe du monde pour lancer un message à la ligue concernant la présence des joueurs professionnels aux Jeux Olympiques. Ce fut le cas pour Jonathan Toews, d\’Équipe Canada, aborde le sujet dans le même sens qu\’Ovechkin, lors d\’une entrevue via Sportsnet: \ »Les Jeux Olympiques sont une immense scène pour le sport du hockey et les meilleurs au monde se doivent d\’y être présent. Le désir des joueurs d\’y participer ou pas devrait être important dans la prise de décision.\ » Du côté de la ligue, c\’est le silence radio concernant la présence des joueurs en Corée du Sud depuis plusieurs mois. La ligue voit la Coupe du monde comme étant le remplaçant des Jeux Olympiques, mais il est évident que l\’enjeu est totalement différent. Le dossier sera à surveiller d\’ici 2018, année où Pyeongchang accueillera les Jeux Olympiques d\’hiver.
Bill Daly says it' has been "radio silent" between the NHL/NHLPA and the IIHF/IOC on Olympic participation in recent weeks/months.
— Stephen Whyno (@SWhyno) 14 septembre 2016
Commentaires