Peu loquace depuis le début de la crise, Gary Bettman s’avance sur un point précis de la reprise
Les différents scénarios s’empilent, les hypothèses créées de toutes pièces par les médias inondent la toile, mais au final, il n’y a aucune décision prise encore. On le répète souvent, mais la LNH n’est pas roi et maître de la situation présentement. Les bonzes de la ligue devront se soumettre aux recommandations des gouvernements et des autorités de la santé publique, tant au Canada qu’aux États-Unis. Ceci dit, le Commissaire de la ligue, peu loquace depuis le début de la crise, s’est avancé sur le point de terminer ou non la saison 2019-2020.
Alors que le scénario d’un tournoi à 24 équipes pour les séries circule de plus en plus, Gary Bettman a tenu bon de ramener les gens à la case départ. Dans une séance de question-réponse, Bettman mentionne qu’il n’observe aucunement le scénario d’annuler la saison 2019-2020. Il mentionne que d’adopter cette mesure serait tout simplement trop facile et le travail entamé serait dans le vide. Dans tous les cas, Bettman n’entend pas passer à un autre appel sans couronner un champion de la Coupe Stanley cette année.
De plus, il avance qu’avec l’ouverture graduelle déjà entamée des villes et des États, la saison 2019-2020 sera conclue comme prévu. Bettman mentionne que c’est une question d’équité et d’intégrité. Jouer pendant l’été n’est toujours pas écarté et »s’il faut extensionner, la ligue prolongera. » Présentement, il reste 189 matchs à jouer à travers la ligue avant d’atteindre les séries. Si le plan est de terminer le calendrier régulier tel qu’il était dès le mois de juin, on devra présenter 6 à 7 matchs par jour, et ce, à chaque jour du mois.
NHL commissioner Gary Bettman reportedly said during a virtual town hall Tuesday that shutting down the 2019-20 season and not handing out the Stanley Cup is “not something I’m even contemplating.”https://t.co/MXsyaMzY2P
— Sportsnet (@Sportsnet) May 13, 2020
Commentaires