Plus que six équipes en lice pour l’obtention des matchs de séries
Hier, nous vous rapportions que Vancouver et Vegas seraient possiblement les deux villes choisies par la LNH selon ce que rapportait Antoine Roussel sur les ondes de KYK 95,7 CHOI Saguenay. Celui qui porte les couleurs des Canucks rapporte cependant que c’est le bruit qui court à travers la LNH, mais qu’aucune décision n’est prise à l’heure actuelle. Aujourd’hui, on apprend que deux villes ont été mises de côté par le comité de retour au jeu.
En effet, bien que la ville de Pittsburgh était présagée pour être celle qui accueille les matchs de l’Est, il semblerait que ce ne soit plus dans les plans. On apprend aujourd’hui qu’après Columbus, voilà que Pittsburgh et Dallas ne font plus partie des plans de la ligue. On tombe maintenant à six villes:
– Vegas
– Vancouver
– Edmonton
– Toronto
– Los Angeles
– Chicago
Avec la situation présentement à Chicago, alors que les fusillades et les corps s’empilent en raison d’une recrudescence extrême de la violence dans les rues, possiblement que la ville sera mise de côté bientôt. Beaucoup de rumeurs faisaient également effet que la LNH place tous ses matchs au Canada, mais à mon avis, Vegas présente tout ce que la ligue a besoin pour tenir des séries de hockey en mode confinement. Le seul problème, comme mon collègue l’exprimait hier, c’est si on décide de mettre les matchs à Vegas et à Vancouver, à quoi ressemblera le calendrier ? Une très grosse partie du marché se trouve dans l’Est et si les matchs sont présentés sur des heures de l’Ouest considérant qu’ils seraient à Vegas et à Vancouver, on risque de perdre du monde.
Mais bon, ce point touche les revenus de la ligue et je ne suis pas inquiet que Bettman ait plus d’un as dans sa poche pour assurer le maximum de revenus dans ce portrait des séries.
Dallas and Pittsburgh have also been informed they are no longer in the Hub city process, joining Columbus and Minnesota on the outs. The six that remain are Vegas, Vancouver, Edmonton, Toronto, LA and Chicago.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 23, 2020
Commentaires