Plusieurs bons vétérans ont quittés pour l’Europe cette année
Depuis le début de l’année 2010, la ligue nationale de hockey a perdues plusieurs bons vétérans qui se sont vus embauchés par une formation Européenne. Plusieurs ont quittés pour la ligue continentale russe, d’autres pour la ligue élite suédoise et j’en passe.
Des vétérans tel que Evgeni Nabokov, Maxim Afinogenov, Pavol Demitra, Yann Danis, Robert Nilsson, Martin Skoula et Ilkka Pikkarainen ont tous joint la KHL depuis le commencement de l’année. Ilya Kovalchuk, Slava Kozlov et Eric Bélanger pourraient bien suivre le groupe au cours des prochaines semaines si aucun contrat ne leurs aient offerts.
Brian Pothier a tant qu’à lui quitté pour la Suisse avec la formation de Genève Servette. Glen Metropolit a également signé avec la formation de Zug.
Vesa Toskala a récemment joint les rangs de la ligue élite suédoise. Des gardiens de but tel que Antti Niemi, Cristobal Huet et José Théodore pourraient éventuellement quitter vers outre mer s’ils souhaitent avoir un poste de gardien de but partant et avoir du temps de glace ou tout simplement un emploi.
D’un autre côté, la ligue nationale de hockey a vue certains joueurs de la KHL revenir en Amérique du Nord en Nikolai Zherdev avec les Flyers de Philadelphie, Nikita Filatov avec les Blues Jackets de Columbus et Jiri Hudler avec les Red Wings de Détroit.
Alexander Radulov et Jaromir Jagr demeurent probablement à ce jour les deux plus grosses pertes pour la ligue nationale de hockey en rapport avec les joueurs qui se sont exilés vers l’Europe.
Commentaires