Plusieurs dates d\’importances à venir dans le circuit Bettman
Dans la LNH, le mois de juin est l\’une des périodes qui comportent plusieurs moments clés. Ainsi, passé le 15 juin prochain ou 48 heures après la conclusion de la finale de la Coupe Stanley, les 30 équipes du circuit Bettman disposeront d\’une première fenêtre pour racheter différents contrats de leur alignement partant. Cette période de rachat se terminera le 30 juin prochain à 17h00.
Le 22 juin prochain, le gala de la LNH pour la remise des différents trophées aura lieu. Puis, deux jours plus tard à Buffalo se tiendra le repêchage de 2016 du 24 au 25 juin. Dès le 25 juin, les différentes équipes du circuit pourront passer en entrevue les agents libres en devenir dans la LNH et ce, jusqu\’au 30 juin. Le même principe s\’appliquera pour les joueurs autonomes avec restriction à partir du 28 juin. Le premier juillet à midi inaugurera l\’ouverture du marché des agents libres.
Le 25 juin indiquera également la date limite pour les différentes formations pour déposer une offre qualificative. Le 5 juillet marque le premier moment pour les agents libres avec restriction pour effectuer une demande en arbitrage. Le lendemain jusqu\’à 17h00, les différents joueurs ayant le même statut pourront faire une demande similaire.
Le 15 juillet, les offres qualificatives soumises auparavant viendront automatiquement à échéance dès 17h00. Cinq jours plus tard marquent le début des causes entendues devant un arbitre. Les différentes séances se poursuivront par la suite jusqu\’au 4 août.
En terminant, lors du troisième jour après la dernière cause entendue en arbitrage, les équipes de la LNH ayant vu des joueurs de leur alignement plaider leur cause en arbitrage auront la possibilité de racheter des contrats au sein de leur alignement. Cette fenêtre sera valide pour une durée de 48 heures.
Pour consulter la convention collective de la LNH, cliquez ici.
Commentaires