Plusieurs équipes commencent à penser transiger!
Bruce Garrioch rapporte que plusieurs directeurs généraux à travers la ligue songe actuellement à effectuer une transaction. Or il est certain que les contraintes de cap salarial n’aide en rien les choses en ce début de saison.
Il note que le directeur général des Sharks, Doug Wilson, serait à la recherche d’un vétéran à la ligne bleue. Les Sharks n’ont pas le début de saison espéré par les hauts dirigeants de l’équipe et Wilson bien que patient dans le passé pourrait bien effectuer une transaction. Le journaliste note que les défenseur Niclas Wallin et Ken Huskins pourrait être la monnaie d’échange du DG des Sharks.
À Vancouver, le haut salarié (4,2$ M) Keith Ballard a passé quelques matchs sur la galerie de la presse depuis le début de la saison. Garrioch note que les Canucks pourraient se voir tenter de transiger un défenseur de la brigade défensive. Il note que Kevin Bieksa et Christiant Erhoff pourrait être sur le marché des transactions.
Du côté de la Floride, Dale Tallon pourrait se voir tenter de transiger les deux agents libres en devenir Tomas Vokoun et Christopher Higgins d’ici le 28 février prochain si l’équipe n’est pas la course pour se tailler une place en série éliminatoire. Garrioch note que si Vokoun est disponible le premier juillet prochain, les Sharks de San Jose pourrait s’avérer une destination idéale pour celui-ci. Tallon tenterait également actuellement de se départir de Rostislav Olesz et son salaire de 3,125$ M.
Steve Yzerman serait à la recherche d’aide à la ligne bleue actuellement. Les Penguins seraient à la recherche d’un attaquant pouvant évoluer sur les deux premiers trios.
Note : Les Sharks n’ont pas encore trouvé de remplaçant à Rob Blake depuis son départ à la retraite. Je crois sincèrement que Doug Wilson aurait tout intérêt à effectuer une transaction avec Brian Burke afin d’acquérir les services de Tomas Kaberle. Burke est à la recherche d’un joueur de centre et Kaberle même s’il a une clause de non-échange accepterait sans aucun doute d’évoluer pour une formation aspirante aux grands honneurs. Du côté des Canucks, Bieksa est dans les rumeurs de transactions depuis un bon bout déjà, or la raison pourquoi aucune transaction n’est en place à Vancouver actuellement que le défenseur Sami Salo est sur la liste des blessés. Lors de son retour, Mike Gillis pourrait bien effectuer une transaction. En Floride, Vokoun touche 6,4$ M cette saison et avec la réalité de la masse salariale, je doute que celui-ci trouve preneur outre lors de la date limite des transactions si des équipes aspirantes aux grands honneurs ont des besoins devant le filet.
Commentaires