Plusieurs matchs internationaux annoncés par la LNH pour la saison prochaine
En marge du week-end du Match des Étoiles, qui se tient à Tampa Bay cette année, Gary Bettman a procédé à l’annonce des prochaines locations en lien avec la tenue des matchs internationaux de la LNH. Ce type d’évènement, ressorti des boules à mite cette saison semble avoir eu assez de succès pour donner le goût à la ligue de répéter l’expérience.
Cette fois-ci, sont les Oilers, les Devils, les Panthers et les Jets feront une petite expédition, en plus de deux autres formations qui seront annoncées ultérieurement pour des matchs de pré-saison en Chine. Le permier duo, soit les Oilers et les Devils, croiseront le fer en Suède, à Stockholm. Auparavant, les Devils joueront un match préparatoire en Suisse, pays natal de leur joueur Nico Hischier, alors que le scénario sera le même pour les Oilers, en Allemagne, lieu natal de Leon Draisaitl. Pour ce qui est des Jets et des Panthers, ils compétitionneront en Finlande, pays natal d’Aleksander Barkov et Patrick Laine.
On voit donc que la LNH basera son marketing sur l’attrait que représente des vedettes locales dans leur formation respective. Cette année, les Sénateurs et l’Avalanche avaient foulé le sol de la Suède, ce qui a coïncidé avec la décente aux enfers des Sens. Est-ce que ce scénario se répétera la saison prochaine pour l’une des formations représentées?
Commentaires