Pool de hockey | Les cartes cachées de la division Atlantique
Plusieurs amateurs travaillent présentement sur leur pool de hockey. Maintenant que les camps sont en branle, on peut consulter ce qui se passe sur la glace pour essayer de trouver des perles rares ou des joueurs qui auront une chance de produire. J’ai donc fait le tour des alignements que nous avons vu jusqu’ici au travers de la LNH pour vous les partager.
Attention, ceci ne reste que les camps d’entraînement et les alignements changeront. Néanmoins, de savoir les combinaisons donne tout de même des indices pour le début de saison.
Chez les Canadiens de Montréal, les trios que nous avons vus durant les séries semblent être conservés. Cole Caufield et Nick Suzuki seront les pierres angulaires de l’attaque, alors que Tyler Toffoli les supportera dans cette lourde tâche. Jonathan Drouin refait son entrée dans l’alignement et sera visiblement jumelé à Christian Dvorak et Josh Anderson. Il n’y a pas de vedette offensive claire, mais ces deux unités demeurent intéressantes pour un pool de hockey.
Les Bruins de Boston utilisent présentement Taylor Hall avec Jack Studnicka et Craig Smith. Pour Erik Haula et Nick Foligno, ils sont jumelés avec Jake DeBrusk, tandis que Jakub Lauko se retrouve avec Cam Hughes et David Pastrnak. Je ne mettrais pas beaucoup d’argent sur cette dernière combinaison, mais il se pourrait que Lauko voie beaucoup d’actions cette saison et devient un choix judicieux de fin de pool de hockey. De plus en plus, les Bruins feront jouer les jeunes.
Les Sabres de Buffalo ne peuvent compter sur Jack Eichel pour le moment (pour toujours probablement), mais donneront du temps de glace à profusion à Dylan Cozens. Le jeune évolue présentement sur une ligne avec Victor Olofsson et Jeff Skinner. On remarque aussi qu’Arttu Ruotsalainen a été muté au centre avec Rasmus Asplund et Vinnie Hinostroza aux ailes. Quant à Casey Mittelstadt, il est au centre d’Anders Bjork et Tag Thompson
Alors que Moritz Seider est utilisé à la droite de Nick Leddy chez les Red Wings de Détroit, Filip Zadina évolue avec Dylan Larkin et Tyler Bertuzzi. Lucas Raymond occupe, pour sa part, un poste sur un trio de profondeur. Alors, je ne sais pas s’il aura réellement sa chance de percer l’alignement. L’organisation préfèrera peut-être le faire jouer dans la LAH pour commencer, il est donc un peu plus risqué de le sélectionner dans un pool de hockey.
Les Panthers de la Floride vont diversifier leur cette année si on en croit les lignes à l’entraînement. Jonathan Huberdeau se retrouve avec Sam Bennett et Owen Tippett, tandis que Sam Reinhat est avec Aleksander Barkov et Carter Verhaeghe. Les jeunes recrues comme Grigori Denisenko n’ont pas eu de présence sur le top 6 potentiel pour le moment. Gustav Forsling et MacKenzie Weeger demeurent de très bons « guess » pour votre pool de hockey en défense. En effet, ils ont connu d’excellente saison l’an passé. Il ne faut pas les sous-estimer.
Les Sénateurs d’Ottawa semblent vouloir jumeler Tim Stutzle avec Chris Tierney et Connor Brown, tandis que Shane Pinto est avec Egor Sokolov et Tyler Ennis. Alex Formenton est avec Colin White. Tandis que Josh Norris est aux côtés de Drake Batherson. Erik Brannstrom ne semble pas dans les plans encore une fois, lui qui occupe un poste avec Sevigny par moment et par d’autres avec Victor Mete.
Pour ce qui est du Lightning de Tampa Bay, aucune surprise pour le moment. L’équipe semble faire confiance aux jeunes pour les postes de profondeurs des trois et quatrièmes trios. Il était temps. Pour le moment, Alex Barré-Boulet ne semble pas dans les plans, donc évitez le Québécois pour votre pool de hockey.
Les Maple Leafs de Toronto utiliseront Brett Ritchie avec Auston Matthews et Mitch Marner selon ce qu’on peut voir. John Tavares se retrouve quant à lui avec Josh Ho-Sang et Michael Bunting, tandis que plusieurs combinaisons sont visibles pour les autres postes de profondeur. Nicholas Robertson aura sa chance à gauche si ses performances du tournoi des recrues se poursuivent. Pour Ramus Sandin, on le voit présentement avec TJ Brodie. C’est donc de bon augure pour lui.
À lire également sur TSLH
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
- Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde
- Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !
- Ces espoirs de qualité encore disponibles | Repêchage 2024
Commentaires