Pool de hockey | Les cartes cachées de la division Centrale
Plusieurs amateurs travaillent présentement sur leur pool de hockey. Maintenant que les camps sont en branle, on peut consulter ce qui se passe sur la glace pour essayer de trouver des perles rares ou des joueurs qui auront une chance de produire. J’ai donc fait le tour des alignements que nous avons vu jusqu’ici au travers de la LNH pour vous les partager.
Attention, ceci ne reste que les camps d’entraînement et les alignements changeront. Néanmoins, de savoir les combinaisons donne tout de même des indices pour le début de saison.
Les Coyotes de l’Arizona ne feront fort probablement pas les séries cette année. Leur reconstruction est bien entamée et j’espère sincèrement que les jeunes verront beaucoup de glace. Je n’ai malheureusement pas trouvé d’alignement sur les réseaux sociaux, mais on peut s’attendre à voir Conor Timmins joué beaucoup. Victor Soderstrom jouera probablement dans la LAH pour commencer, alors il y a un risque rattaché à sa sélection. Une carte cachée serait Dmitrij Jaskin qui a dominé en KHL lors des dernières saisons. Le risque en vaut la chandelle en fin de pool de hockey. Choix du champ gauche : Mattias Maccelli. Il ne jouera peut-être pas cette année, mais l’an prochain, il sera à surveiller.
À lire également sur TSLH
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
- Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde
- Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !
- Ces espoirs de qualité encore disponibles | Repêchage 2024
L’organisation des Blackhawks de Chicago accueillera le retour de leur capitaine à bras ouverts. Jonathan Toews aidera assurément ce jeune groupe de joueur, dont la tête d’affiche est Kirby Dach. Vous pouvez aussi prendre note que Brandon Hagel évoluera avec Toews et Dominik Kubalik et qu’il semblerait que Tyler Johnson soit aux côtés de Patick Kane. Je vous souligne également que Wyatt Kalynuk, l’ancien coéquipier de Cole Caufield au Wisconsion, est un très bon défenseur également. Gardez-le à l’œil.
L’alignement de l’Avalanche du Colorado est un très bon mixte de jeunes vétérans et d’espoirs de qualité. Je vous suggère de surveiller très attentivement Alex Newhook et Sampo Ranta à l’attaque ainsi que Bowen Byram en défense. Aucun d’eux n’est réellement une carte cachée vous me direz, mais je n’ai qu’eux à souligner. Pour le moment, les jeunes ne jouent pas avec les joueurs vedettes. Néanmoins, la saison sera longue, alors ça pourrait changer vite.
Les morceaux les plus importants de la relève des Stars de Dallas sont déjà au sein de l’alignement. Kiviranta, Robertson, Gurianov et Hintz demeurent les choix intéressants de leur côté. Au niveau des recrues, Ty Dellandrea et Thomas Harley méritent de recevoir un peu plus de respect de la part des amateurs, tout comme Oettinger le gardien de but.
Le Wild du Minnesota en a surpris plus d’un l’an passé avec une saison largement au-dessus des attentes. Je ne sais pas si ça continuera dans le même sens, mais la jeunesse de cette formation est très intéressante. Kaprizov, Rossi, Boldy et Greenway verront tous beaucoup d’action, tandis que Beckman et Sturm continuent leur progression. L’avenir est très brillant chez le Wild.
Les Prédateurs de Nashville sont très difficiles à décoder. On a vu deux versions l’an passé lors de la courte saison. Quelle sera celle de cette année ? Peu importe, quelques jeunes sont fort intéressants comme Glass, Tolvanen, Kunin et Fabbro. Bientôt, Farrance et Tomasino feront leur place. Je ne sais pas si ce sera cette année, mais ça ne prendra pas beaucoup de temps. Ils sont excellents.
J’ai excessivement hâte de revoir à l’œuvre Robert Thomas cette saison chez les Blues de Saint-Louis. Jake Neighbours et Scott Perunovich auront bientôt leur chance de percer l’alignement, tandis que Kostin et Kyrou continueront leur ascension. J’aime bien le mélange de vétérans et de jeunes dans cette équipe.
Il y a trois principaux jeunes joueurs chez les Jets de Winnipeg qui frappent à la porte de la LNH. Il s’agit de Perfetti, Heinola et Vesalainen. Je ne sais pas à quel point ces espoirs verront de l’action cette année, mais pour un pool de hockey « keeper », ils sont tous de bons choix. Évidemment, Perfetti est une coche au-dessus de tous.
Commentaires