Pool de hockey | Les cartes cachées de la division Pacifique
Plusieurs amateurs travaillent présentement sur leur pool de hockey. Maintenant que les camps sont en branle, on peut consulter ce qui se passe sur la glace pour essayer de trouver des perles rares ou des joueurs qui auront une chance de produire. J’ai donc fait le tour des alignements que nous avons vu jusqu’ici au travers de la LNH pour vous les partager.
Attention, ceci ne reste que les camps d’entraînement et les alignements changeront. Néanmoins, de savoir les combinaisons donne tout de même des indices pour le début de saison.
Ce n’est pas compliqué chez les Ducks d’Anaheim, il y a beaucoup d’espoirs qui joueront cette année, l’an prochain et les autres campagnes après cela. Trevor Zegras et Jamie Drysdale se doivent d’être sur votre liste. Je ne sais pas si la production sera tant présente cette saison, mais elle viendra. Maxime Comtois est très productif depuis son arrivée dans la LNH, donc on doit le considérer. Nous avons aussi Troy Terry, Sam Steel, Max Jones et Isac Lunderstrom qui verront beaucoup d’actions. Le noyau de jeunes est bien implanté. Il ne reste qu’à murir ensemble.
Les Flames de Calgary se tourneront peut-être vers Connor Zary et Jakob Pelletier pour la nouvelle saison afin d’occuper des postes de profondeur. Ainsi, je ne sais pas si la production sera tant de la partie. Rasmus Andersson devrait voir ses responsabilités en offensive, alors je m’attends à une hausse dans son cas, tout comme Juuso Valimaki et Oliver Kylington. Pour le reste, je ne vois pas qui pourrait surprendre. Gardez à l’œil Blake Coleman qui devrait jouer dans le top 6 avec des joueurs talentueux.
Les années se suivent et se ressemblent pour les Oilers d’Edmonton qui n’ont rien devant le filet et tout à l’attaque. La défense commence à avoir du sens, mais ils ont tout de même perdu Ethan Bear et Caleb Jones cet été. Bref, Zach Hyman demeure le type d’attaquant qui leur manquait cruellement, donc on le verra beaucoup avec McDavid selon moi. Yamamoto aussi sera utilisé en situations avantageuses tout comme Jesse Puljujarvi. Niveau espoir, Evan Bouchard sera probablement le seul ajout au début de la saison. Nous verrons ce qu’il peut donner. Je ne suis pas vendu envers lui.
Les Kings de Los Angeles seront une équipe très jeune pour les années à venir. Pour le moment, Gabriel Vilardi, Jared Anderson-Dolan, Vladimir Tkachev et Arthur Kaliyev ont le plus de chances de percer l’alignement en présaison. Niveau défensif, Tobias Bjornfot est le seul candidat avec Mikey Anderson. Quinton Byfield semble s’enligner pour débuter la saison dans la LAH. Nous verrons si c’est encore le cas à la fin du calendrier préparatoire. Ne pas mettre de côté Rasmus Kupari et Samuel Fagemo pour un pool de hockey « Keeper ».
Il est vraiment tentant de repêcher William Eklund cette année. Le jeune Suédois fait bonne impression présentement, mais je doute qu’il ne fasse l’équipe. Il serait probablement plus sage de le renvoyer dans la SHL pour dominer et revenir l’an prochain. Dans un pool de hockey « keeper », il est un no-brainer. Mais pour une saison précise, ce n’est pas un choix sans risque. Il ne semble pas y avoir beaucoup de jeunes pour le moment qui soit dans les plans. Jonathan Dahlen et Alexander Barabanov sont les deux seuls qui attirent un peu l’attention.
Le Kraken de Seattle possède seulement deux jeunes joueurs qui sont quelque peu intéressants. Il s’agit de Morgan Geekie et Haydn Fleury. Je regarderais aussi assez attentivement Colin Blackwell qui a bien fait avec les Rangers l’an passé.
Du côté des Canucks de Vancouver, Nils Hoglander, Jack Rathbone, Nic Petan et Vasili Podkolzin ressortent présentement des discussions. Olli Juolevi aussi, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. J’ai bien hâte de voir Ekman-Larsson dans cette équipe et j’espère que Hughes ainsi que Pettersson ne tarderont pas trop à signer.
Nolan Patrick est possiblement le seul jeune qui fera l’alignement de cette équipe pour la prochaine saison. Je ne vois pas réellement de recrue. Stephenson conservera visiblement son poste de premier centre, donc il ne faut pas le sous-estimer tout comme Evgeny Dadonov qui sera à l’ailier dans le top 9. L’organisation ira encore pour la coupe. Rien de moins.
À lire également sur TSLH
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
- Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde
- Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !
- Ces espoirs de qualité encore disponibles | Repêchage 2024
Commentaires