Poolers: 5 vétérans à considérer tardivement
Eric Goodman, de NHL.com, a répertorié 5 vétérans qui pourraient faire peur aux poolers vu leurs récentes contre-performances, mais qui pourraient s\’avérer de véritables coups de génie s\’ils rebondissent cette année.
Alexander Semin
Le nouveau venu à Montréal revient d\’une saison avec une piètre récolte de 19 points en 55 matchs, après 2 bonnes campagnes avec les Hurricanes.
Avec un contrat d\’un an en poche et le désir de prouver à la planète hockey qu\’il n\’est pas sur la pente descendante, Semin pourrait très bien connaître une excellente saison dans une équipe où ses habiletés offensives seront les bienvenues. Il aura la possibilité de se hisser dans le top 6 des attaquants en plus d\’avoir certainement la possibilité de jouer en supériorité numérique.
Erik Johnson
Le défenseur de l\’Avalanche du Colorado a subi une blessure au genou la saison passée, ce qui l\’a limité à 47 matchs. Il a cependant marqué 12 buts, un record personnel. Étant le défenseur #1 au Colorado, il aura de fortes chances de jouer avec le nouveau venu François Beauchemin ou son coéquipier Tyson Barrie. Il jouera dans toutes les situations de jeu, ce qui laisse croire qu\’il connaîtra possiblement une bonne année, s\’il se tient loin du docteur.
Shane Doan
Le vétéran attaquant des Coyotes de l\’Arizona ne rajeunit certes pas, mais il obtiendra sa part de point cette année. Avec l\’arrivée de jeunes talents comme Max Domi et Anthony Duclair, force est d\’admettre qu\’il se marquera plus de buts dans le désert cette année et Doan pourrait très bien en tirer profit.
Johan Franzen
Franzen a été ralenti par les blessures au cours des deux dernières campagnes. Si vous participez à un pool qui contient beaucoup de rondes, il pourrait devenir un joyau de fin de repêchage, puisque lorsqu\’il est en santé, Franzen peut très bien aller chercher 25 buts. Il obtiendra du temps de jeu en supériorité numérique, ce qui n\’est pas à négliger non plus.
Dan Hamuis
Un autre joueur ralenti par les blessures. Cependant, il serait un bon choix tardif, puisque lorsqu\’il est en santé, une production d\’environ 35 points est à prévoir pour l\’arrière de Vancouver. Autre fait intéressant: l\’attaque des Canucks était la 4e plus productive dans l\’Ouest. Si cette tendance se maintient, Hamuis pourrait en retirer sa part de points.
Au final, ces joueurs représentent des risques vu leurs antécédents, mais constituent de bons choix dans les rondes tardives.
Commentaires