Poolers | Wayne Simmonds absent à long terme et un retour au jeu important pour les Flyers
L’arrivée de Wayne Simmonds chez les Leafs soulevait des doutes chez les observateurs quant à la capacité de ce dernier à rapporter quelque chose aux Leafs. Il va de soi qu’il n’est plus le Wayne Simmonds qu’on a connu chez les Flyers, celui qui qui marquait 30 buts par année et qui cumulait une soixantaine de points. Maintenant à 32 ans, il aspire à un rôle de profondeur et c’est exactement ce qu’on lui a octroyé à Toronto. En début d’année, son impact tardait à se faire sentir, mais au cours des dernières rencontres Simmonds jouait très bien.
Avec ses deux buts d’hier, il affichait un rendement de cinq buts à ses six dernières rencontres. Or, une bien mauvaise séquence le mettra hors piste pendant un moment. En effet, sur un incident qui semblait bien banal, on apprend que le vétéran ratera jusqu’à six semaines d’activité. Sur la séquence, on voit qu’il reçoit un tir sur la main et disons que Simmonds a l’air de souffrir un brin.
Here's the play that sent Simmonds to the locker room #LeafsForever pic.twitter.com/mU7D6uUEiv
— Maple Leafs Hotstove (@LeafsNews) February 7, 2021
Simmonds rejoindra donc une infirmerie bien remplie. Joe Thornton et Nicholas Robertson s’y trouvent pour un bon moment encore. On risque de faire appel à Pierre Engvall afin de combler cette perte. Simmonds a signé un contrat de 1,5M$ pour la saison 2021 et en ratant six semaines, on pourrait le revoir qu’à la mi-mars.
Not liking what I’m hearing on Wayne Simmonds. Could be six weeks…just brutal, was having such a strong season in return home.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 7, 2021
Du côté des Flyers, on accueillera ce dimanche après-midi le joueur de centre Sean Couturier. En effet, l’attaquant était à l’écart en raison d’une blessure aux côtes. Il n’aura manqué finalement que trois semaines d’activité. L’incident s’était produit à son deuxième match de l’année. Entre temps, on avait confié la tâche de joueur de centre à Nolan Patrick, pour ensuite mettre Morgan Frost dans l’alignement à la place de Couturier. Ce dernier s’est blessé à long terme et on ne risque pas de le revoir cette saison.
Quant à Patrick, il a connu 2-3 bons matchs au début de l’absence de Couturier, mais n’a pu maintenir le rythme. Il affiche un rendement de 5 points en 12 matchs. Kevin Hayes, Joel Farabee, James Van Riemsdyk, Claude Giroux et Jakub Voracek ont redoublé d’efforts pour maintenir le bateau à flot.
Transaction: We have activated center Sean Couturier from Injured Reserve. pic.twitter.com/nYtuAMYIPC
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) February 7, 2021
Commentaires