Pour la première fois ce soir, nous aurons droit à un duel Crosby-McDavid
Alors que les confrontations Crosby-Ovechkin ont fasciné les amateurs de la LNH aux quatre coins de l\’Amérique durant les dernières années, il est maintenant temps pour une autre jeune sensation de se mesurer à Sidney Crosby et sa bande ce soir, en la personne de Connor McDavid. Déjà considéré comme le prochain grand joueur d\’une génération, McDavid affrontera Crosby pour une toute première fois, alors que les Oilers visiteront les Penguins au Consol Energy Center.
Deux très bons départs
Autant pour la sensation des Oilers que pour la vedette des Pens, on peut qualifier leur début de saison d\’excellent. McDavid a inscrit 14 points en 13 parties, comptant au passage quelques buts spectaculaires. Ce rendement est bon pour le 4e rang des marqueurs de la ligue, à égalité avec quatre autres joueurs. Crosby, pour sa part, compte 10 points en 6 parties, dont 8 buts. Ce départ canon survient après que le joueur originaire de Cole Harbour ait été sur le carreau à cause d\’une commotion cérébrale. D\’ailleurs, ses 8 buts lui confèrent le premier rang de la ligue avec 3 autres joueurs, qui ont cependant joué 10 parties ou plus.
[STATS]3490[/STATS]
[STATS]5576[/STATS]
Au niveau collectif, le son de cloche est le même, alors qu\’autant les Oilers que les Penguins connaissent de bons moments depuis le lancement des hostilités. Avec leur rendement de 9-3-1, la troupe de Todd McLellan occupe le 2e rang dans l\’Ouest, une nette amélioration par rapport aux rendements dans années antérieures. Les champions de la Coupe Stanley, pour leur part, se trouvent au 3e rang dans l\’Est avec leur fiche de 8-2-2. Il s\’agit d\’un excellent rendement aussi, considérant que les équipes championnes tendent à connaître un lent départ l\’année suivante.
La table est donc mise pour un très bon duel entre deux excellentes formations de la LNH, mettant en vedette deux des plus grandes stars de la LNH. Qui sortira gagnant de la confrontation Crosby-McDavid?
Commentaires