Prédiction Est
1- Tampa
Le retour des centres et surtout de Stamkos va faire du bien aux lightning qui devrait revenir la puissance que nous attendions l’an dernier. Ils ont échanger Drouin mais ont d’excellent jeune déjà en place pour le remplacer et également plusieurs qui arrivent en attaque. Défensivement l’arrivée de Girardi va aider le top 4 et Sergachev pourra avoir sa chance de percer l’allignement. Vasilevsy aura sa chance de prouvé sa valeur, il a bien fait en l’absence de Bishop.
2- Toronto
Après une saison surprise l’an dernier, je ne crois pas que la gaine de la 2e année atteindra un jeune comme Matthews qui a connu son succès en grande partie car il a le don de toujours se retrouver au bon endroit. Certains joueurs pourraient ralentir mais encore là, pas tellement car si il ralentit trop avec des joueurs comme Kapanen, Leivo en réserve, envoyer un joueur clé sur un 4e trio ou estrade peut rapidement se faire et babcock l’a fait l’an dernier avec Nylander et Marner quand ceux-ci ont diminué en intensité. Défensivement Hainsey viendra se greffer au top 4, le poste de 5-6e défenseur reste un interogation. Connor Carrick qui a eu de bon flash par moment a de fortes chances d’avoir sa place… Pour le 6e poste, Marincin semble être sur une chaise ejectable avec Travis Dermott, Calle Rosen et Andres Borgman se battront pour ce poste. La grande question reste encore si la défensive et Andersen va tenir le coup.
3- Boston
Ils ont un bon mixte de vétéran et jeunes joueurs qui rendent les chose interessante. Offensivement il y a un bon noyau, défensivement concernant la relance qui est davantage un bon défi à Boston. Cependant ils comptent sur un groupe d’attaquant capable de venir camoufler quelque peu cette problématique de relance des bruins pour pas trop que ce soit apparant.
Metropolitain
1- Pittsburgh
Dur d’aller contre les doubles champions de la coupe… Ils ont perdu certains éléments mais c’est relativement exactement le même club qui sera présenter l’an prochain
2- Columbus
Je crois que Columbus connaitra une autre belle saison. Possiblement le meilleur groupe de défenseur de la conférence de l’est et également une très belle profondeur offensive. Un gardien très solide. L’arrivée de Panarin va également rajouter du punch en attaque, encore plus que ne le faisait Saad. Reste à voir si les jeunes comme Werenski et Jones seront en mesure d’avoir de nouveau le même genre de saison.
3- NY Rangers
J’ai de la misère à ne pas placer les rangers en série tout simplement pour la question qu’ils ont trop de profondeur. Lundqvist vieillit et n’est plus tout à fait le même mais ils ont les munitions pour le compenser.
Wild card
Washington
Malgré le fait qu’ils ont perdu de gros morceau comme Williams, Alzner, Shattenkirk, Johansson. Il reste encore beaucoup de talent avec les kuznetsov, Backstrom, oshie mais Ovechkin devra être en mesure d’en faire un peu plus. Holtby devra aussi devoir prouvé qu’il est parmi les meilleurs gardiens au monde car Washington en auront besoin plus que jamais, leur participation aux séries pourraient en dépendre.
Ny Islanders
Strome ne fonctionnait pas à NYI et ils ont tenter de prendre le risque avec Eberle cet été pour compléter Tavares. C’est possiblement « Now or Never » pour lui. Il a la chance d’avoir une 2e vie, à lui de la saisir car avec la quantité d’effort qu’il déploit depuis quelques saisons, sa carrière pourrait se retrouver rapidement plus courte que prévu. Ils ont d’excellent jeune comme Barzal, Beauvillier, Ho-sang, Dal Colle en plus des joueurs déjà établit. Défensive, ils ont perdu Hamonic mais honnêtement je suis pas convaincu que cette perte parraitra tellement. Ryan Pullock et Adam Pelech sont prêt à prendre le relais et peut-être même devenir plus utile que justement Hamonic ( en particulier Pullock et son tout son habiletés offensive que n’a pas réellement Hamonic). Grande question est de savoir si ils pourront franchir la prochaine étape. Dans le filet, pas de gros nom mais si ceux devant peut resté assez solide, Greiss peut bien faire le travail.
9-Caroline
Tranquillement mais surement les canes sont entrain de se procurer une très belle équipe. L’an dernier sans les insuccès de Ward, qui sait ou les canes auraient terminé! Faulk, Slavin, Hanifin, Pesche, Van Riemsdyk, Fleury, Bean. Offensivement ce n’est peut-être pas l’attaque la plus explosive mais une attaque qui joue bien dans les deux sens. Avec Skinner qui a enfin retrouver sa touche, progression des jeunes. Caroline pourrait déjouer les pronostiques.
10-Montréal
Jouer avec 1 alié et un 3e centre comme 2 premier centre, défensive parmis les plus vieilles, les plus lentes de la ligue et pratiquement sans aucune vision offensive. Il y a une limite à ce que le mur Price pourra réussir à combler comme déficite. Price va réussir à sauver le CH à plusieurs reprises mais il n’est pas superman. Le CH ont de très sérieux trous dans les 2 positions les plus importantes au hockey, je crois que le retour sur terre pour Bergevin sera très rude et le départ de Markov va faire plus mal que ce que le monde croit. Honnêtement je me trouve pratiquement même généreux de les classer au 10e rang mais avec Price, c’est dur de les mettre plus haut. Si Price ne serait pas là, pour moi le CH lutterait avec NJ et Detroit pour le dernier rang dans l’est.
11-Buffalo
Ils ont améliorer leur défensive avec Scandella qui était le 5e défenseur du wild et tombera leur #2. Beaulieu ne fera pas mieux que les Kulikov ou Franson qui était là l’an dernier. Lehner reste toujours aussi inconstant. Bref pour moi la meilleure nouvelle cet été à Buffalo a été le condéiement de Bylsma (qui selon moi est l’entraineur le plus over-rated de la ligue). Autant que cette équipe pourrait éclore cette année, étant qu’elle pourrait encore trainer de la patte. J’ai un peu de misère à les classer réellement.
12- Ottawa
Le conte de fée de l’an dernier est terminé… L’émotion qui a un peu soudé l’équipe autour de Anderson et sa femme durant la saison ne sera plus. L’arrivée de Chabot et White sont intriguante et dépendant du niveau d’adaptation, leur impact pourra être+/- grand et influencer enormement le positionnement final des sénateurs. La magie du système de Boucher aura-t-il encore le même effet?
13-Philadelphie
Jeune équipe avec beaucoup de potentiel, cependant elle n’est pas à maturité ou encore prêt à éclore. Encore un peu de patience dans leur cas.
14- Floride
Je suis juste incapable de les comprendre… Pourquoi protéger Pysyk au détriment de Marchessault et échanger Smith pour rien ensuite? Pourquoi ? Trop d’argents dépensé depuis 2 ans? possible mais faut admettre que la direction de l’équipe est juste complètement absurde.
15- New Jersey
Certains éléments interessant se sont ajouté comme Johansson, Hishier. Mais quand tu part avec pas grand chose, il va te falloir plus que ça pour réellement avoir une équipe compétitive. Besoin de plus de punch offensive et également pratiquement une défensive complète. Serverson et Greene sont peut-être les 2 seul défenseur de qualité
16- Detroit
En attaque c’est correct, défensivement la relance est quasi nul et pas grand chose pour se mettre sous la dent. Les gardiens sont instable depuis quelques années et on ne sait jamais quoi s’attendre avec eux. Beaucoup d’interrogation dans toutes les phères et terminé au dernier rang ne ^pourrait pas non plus leur faire du mal pour récupérer un peu.
Commentaires