Prédiction ouest
À l’aube de l’ouvertura du camp d’entrainement, je vais y aller avec mes prediction dans l’ouest
division centrale
1- Minnesota
C’est de loin l’équipe la plus complete dans l’ouest. Pominville, Scandella et Hanzal ont quitté mais ils ne faisaient pas parti de coeur. Ils ont 3 trios extrêmement solide en attaque et ultra complet dans tous les domaines, un top 4 en défensive très fort également avec un Dumba qui va prendre plus de responsabilité offensive et sera interessant à suivre. Dubnyk fait bien devant le filet, bref ils n’ont pas réellement de faiblesse.
2- Nashville
Ils ont clairement mon groupe de défenseur préféré de la ligue avec Josi/Subban/Ellis/Ekholm, Emelin et Weber. Défensive ultra créative offensivement qui joue comme 4-5e attaquant constament. L’attaque n’est pas la plus exceptionnel mais elle est ultra rapide et je ne crois pas que la perte de Neal sera vraiment un facteur de la façon dont celui a joué l’an dernier… Rinne fait le travail devant le filet et devra resté solide car il y a le jeune Saros ultra talentueux qui pourrait lui subtiliser le poste de #1 si il ne livre pas la marchandise.
3- Saint-Louis
Une équipe quand même bien équilibré. L’arrivée de Schenn va aidé grandement offensivement et qui sait avec un Tarasenko, ce que Schenn pourrait avoir comme résultat. Défensivement un très bon trio avec Pietrangelo, Bouwmeester, Parayko. Edmunson a démontré de belles habiletés. La profondeur un peu plus faible mais il y a des jeunes qui attendent justement d’avoir le chance comme Schmaltz. La grande question, quel Jake Allen verra-t-on? LE allen désastreux du début de saison et celui impénétrable en série?
division pacifique
1- Edmonton
Ils ont grandement améliorer leur groupe de défenseur avec l’acquisition de Larsson et Russel ainsi que le retour au jeu de Klefboom. McDavid et Draisaitl ont poursuivi leur progression et ont amené les oilers en série. La transaction de Eberle fera aussi du bien car il était rendu plus une distraction qu’un + à Edmonton et si Strome peut retrouver sa touche, ce pourrait être un grand coup pour cette équipe. Bref le début d’une nouvelle ère beaucoup plus positive en Alberta
2- Anaheim
Niveau profondeur en défensive, aucune équipe arrive à la cheville des ducks. Mais je me demande justement pourquoi ils en ont pas profiter pour échanger un Vatanen ou autre pour de l’aide offensive. Avec Montour et Manson qui peuvent très bien prendre le relais et un manque dans cette facette du jeu, ce pourrait être un grand plus pour l’équipe.
3-Calgary
Ils ont solidier leur défensive avec Hamonic et le retour de stone. Une défensive qui peut rivaliser avec celle des prédateurs. Offensivement, l’arrivée de Tkachuk l’an dernier a donné une 2e vie à l’attaque car apre`s Gaudreau et Monahan, c’était pauvre. Backlund semble enfin est devenu un bon 2e centre. Sam Bennett serait dû pour finalement éclore. Smith va apporté plus de stabilité que Elliot dans un environnement ou il ne devra pas toujours être le héro.
wild card
wild card 1 San José
Thornton vieillit, marleau a quitté. Bref les sharks ont perdu quelques dents mais vont resté une très bonne équipe difficile
à vaincre. Timo Meier pourra-t-il éventuellement remplacer Marleau ? possible. Défensive un bon top 4, profondeur + difficille mais avec Burns et Vlasic qui vont manger beaucoup de temps, c’est moins dérangeant.
wild card 2 Arizona
Je vais possiblement surprendre la planète avec ce choix mais je crois que les coyotes seront surprenant ou pourrait devenir la surprise de l’année comme Toronto l’a été l’an dernier. Plusieurs jeunes de très grande qualité arrive, Clayton Keller qui est peut-être le meilleur prospect même devant un Hishier ou Patrick, Dylan Strome qui est un centre de très haut niveau qui est NHL ready. Christian Fischer qui a impressionner dans la AHL et dans les quelques match d’essai. Tu rajoute la progression des Domi, Dvorak, perlini, Duclair, Chychrun. L’arrivée de Stepan, Rantta et Hjalmarsson via transaction. Toronto l’ont fait l’an dernier, Arizona n’a peut-être pas de JVR, KAdri djà dans le club mais ils ont de quoi que les leafs n’avaient pas… Un défenseur #1 élite avec Ekman-Larsson. Tu le complète avec un excellent défenseur offensif en Goligoski, un des meilleurs shutdown D de la ligue avec Hjalmarsson, Chychrun, Les coyotes ont beaucoup de potentiel et une équipe très imprévisible.
9- Dallas
Ils ont 4 attaquants de premier ordre, un excellent défenseur offensif #1. Ce qui me tracasse avec Dallas, c’est la profondeur qui n’est pas vraiment là. Outre les 4 gros noms Seguin, Benn, Spezza et Radulov, c’est bien pauvre après. Même chose en défensive apres Klingberg et Methot. Bishop va venir solidifier le tout mais l’équipe me laisse perplexe
10-Chicago
C’Est un choix que plusieurs n’aimeront surement pas mais désolé je vois mal cette défensive, Keith-Murphy Seabrook-Kempny Roszival-Forsling résister à l’ouest. Surtout que offensivement, panarin a quitté pour Saad pour raisons salariales, hossa est out pour la saison, je doute que Panik soit en mesure de reproduire le même genre de saison. sharp semble avoir trop ralentit. L’attaque se retrouve soudainement avec plusieurs ? également. Bien que les hawks sont possiblement l’équipe que je préfère le plus derrière toronto, reste qu’il faut se faire à l’idée que les hawks ne sont plus la puissance qu’elle était il y a 2-3 ans.
11- Winnipeg
Les jets pourraient faire mieux mais je n’ai pas été en mesure de le faire pour la simple et bonne raison que leur problème #1 de l’an dernier n’a pas du tout été regler! Le gardien! Ils ont décidé de faire confiance à l’un des gardiens les plus inconstants de la ligue avec Steve Mason. Ils ont une attaque redoutable mais derrière, il faut aussi arrêter l’autre car au final si tu accorde plus de buts que tu en marque, ça sert pas `a grand chose.
12- Los Angeles
Que les contrats de Gaborik et Brown pese lourd à LA. Mauvais contrat, peut de profondeur et si il faut que Kopitar ne soit pas meilleur que l’a dernier… Ce sera une très longue saison pour les kings.
13- Colorado
Contrairement à plusieurs, je n’ai pas été déçu de comment Sakic a fait. Duchene, il était normal avec la façon dont l’équipe se comportait et que celui-ci se présentait l’an dernier de tester sa valeur sur le marché. Cependant, car en raison de sa dernière saison, la valeur de Duchene a énormément chutter et personnellement je préfère voir Sakic garder Duchene pour remonter un peu sa valeur soit avec un début plus solide ou n’importe quoi. Anyway Duchene pourrait difficilement faire pire de ce q’il a fait l’an dernier. Sinon la patience à Colorado, quelques bons jeunes font surface et ils ont fait un très bon repechage. Il ne faut pas cependant préciper les jeunes trop rapidement dans un contexte perdant, c’est le défi que devra faire face l’avalanche.
14- Vegas
Avant le repechage, je m’attendais à un groupe actuel supérieur à cela, cependant ils ont été chercher un nombre considérable de choix avec nottament 5 choix supléemtaire lors du dernier draft dont 3 choix dans le top 15. Quelques éléments interessant en attaque, une défensive qui va en arracher solidement en relance offensive. Bref rien moins convainquant que je ne le croyait pour Vegas.
15- Vancouver L’un des pires groupes de défenseur, un des pire groupe d’attaquant, un gros ? devant le filet. Bref la reconstruction totale se poursuit à Vancouver. C’est de loin la pire équipe de la ligue sur papier
Quelles sont vos prédictions ?
Commentaires